Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
28 décembre 2009

Jodhaa Akbar - Film

Faute de palette, car oui, malgré tous mes espoirs elle n'est toujours pas arrivée, je vais vous parler d'un film Indien, pour changer un peu !

jodhaa_akbar01

C'est le premier film indien que j'ai vu, et le seul d'ailleurs, alors je ne risque pas d'être très objective car je n'ai pas assez de connaissances pour faire mon propre jugement. Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé, non pas l'histoire, mais les décors, les costumes, les danses, les couleurs, l'ambiance zen, la musique. Ça reflète bien l'idée que je me fais de l'Inde.

Le film en lui même est hyper long, avec des pures longueurs où t'as envie d'aller faire un tour. Il doit faire dans les 3h et des brouettes et il est deux parties, c'pour dire ! Mon grand regret est de ne rien y connaître en culture hindoue et du coup j'ai eu l'impression de voir un film martien, avec des coutumes et des rites inconnus. >.> Va falloir que je remédie vite à tout ça !

Bref, synopsis et bande annonce ! ^.^

Titre : Jodhaa Akbar
Titre hindi: जोधा-अकबर
Genre : Biographie, historique, musical, romance
Durée: 213 min
Distribution: Aishwarya Rai joue Jodhaa Bai et Hrithik Roshan joue Jalâluddin Muhammad Akbar

L'histoire:

En 1556, à peine âgé de 14 ans, le prince Jalaluddin Muhammad succède à son père, l'empereur Humayun, dont il poursuit les conquêtes. Son arrivée aux portes du Rajasthan inquiète les souverains locaux, et le raja d' Amber lui offre sa fille Jodhaa en mariage, afin de sceller leur alliance et de préserver son royaume. Fin diplomate et esprit ouvert, l'empereur moghol accepte l'union qui lui est proposée ainsi que les conditions que lui impose la fière princesse rajpoute, à savoir de pouvoir pratiquer sa religion hindoue à la cour musulmane. Jalaluddin tombe rapidement sous le charme de sa splendide épouse, mais celle-ci, consciente de n'être qu'un pion dans des jeux de pouvoir, isolée dans un palais étranger et en bute aux manigances de la puissante nourrice du souverain, se montre plus réticente. Progressivement, la tolérance, le sens de la justice et les qualités humaines d'Akbar conquièrent le coeur de Jodhaa.

Au passage, si vous ne comprenez pas grand chose à l'histoire c'est normal. XD Les intrigues de pouvoirs sont dures à suivre parce qu'ils ont tous des noms de 3 Km et qu'au final on sait pas qui est qui. (Et j'aurais presque envie de dire qu'ils se ressemblent tous XD)

J'ai rien trouvé de mieux en vidéo, le mieux étant de voir le film, évidemment.

(Rhooo le flip, mon firefox qui a planté, j'ai cru avoir tout perdu. XD)

Bref ! Si vous voulez voir 3h de photos, ça vaut le coup ! En tout cas, j'ai totalement adoré la musique, les danses et les saris. En comparaison, il m'a beaucoup fait penser au Secret des poignards volants qui était magnifique !

Voilà ! J'espère vous avoir convaincus :p

Center_Jodhaa_Akbar_sized

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité