Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
18 octobre 2011

Et si on se faisait un petit dépaysement ?

Yo ! Bon. Hum. Inutile de vous dire que ce blog est mort, ce blog est mort, c'est un fait. Mais depuis quelque temps il est vrai que l'envie n'y était pas... trop de choses à m'occuper à côté.

Mais ce matin, je ne sais pourquoi... BIM, l'envie revient. Peut-être  est-ce l'air Clermontois qui me fait cet effet... ou peut-être pas. Mais les faits sont là.

Tout ça pour dire que j'ai quelques photos qui traîne sur mon PC alors hop, soyons fous... partons un peu ailleurs, plus loin que l'Auvergne - habitat principal des mites - pour aller faire un petit tour en Alsace ! Et oui, parce qu'il s'avère que désormais, les mites copinent avec des cigognes et ont décidé (pour d'obscure raison que nous tairons ici) d'aller faire un petit tour dans cette contré lontaine.

Je n'avais pour ainsi dire jamais mis les pieds en Alsace. Le plus loin que j'ai vu étant la Champagne... Mais je me souviens que petite, des amis à mes parents m'avaient offert un beau livre présentant l'Alsace et que depuis je rêvais de voir un nid de cicogne perchait au sommet d'une maison à collombage. Si bien qu'à peine après avoir ouvert les yeux le samedi matin, j'ai hurlé à la mort en constatant que : d'une, il n'y avait pas de maison typique dans les environs et que de deux, il n'y avait pas de cigognes.

M'aurait-on menti ? :/

Mais non... 2h plus tard (oui, le temps de prendre une douche alsacienne et un petit déjeuné alsacien voyons xD), je voyais ma première cigogne. Au sommet d'un toît. Une cigogne aussi moche qu'un pigeon, estropiée avec des plumes en moins... Et là je me suis dit : "j'ai la poisse". xD

Heureusement, j'ai pu me rattrapper sur les maisons, qui elles étaient tout à fait potables. Je n'ai pas pensé à prendre de photos durant ma super visite de Colmar mais bon, google est là pour me sauver la mise. (Merci Google, tu es mon ami !)

Colmar, c'est officiel: j'aime. D'un côté il y a toute une petite banlieu proprette et en plein milieu il y a une vieille ville entièrement... vieille. xD Mais trop belle ! (Je vous déjà dit que l'Alsace était incroyablement propre ? Et bien... l'Alsace est incroyablement propre.)

Les petites maisons ressemblent à des maisons de poupées, et... honte à moi, j'avais l'impression d'être en plein milieu de WoW dans un village nain. D'ailleurs je me suis surprise à ne pas en voir à tous les coins de rue, une choppe de bière à la main. (Bon ok, les choppes de bière, en fait, j'en ai vu à tous les coins de rues, mais c'était pas des nains. xD)

Quoi qu'en réfléchissant... mon guide n'arrête pas de chanter "Je suis passe-partouuuut..." donc en fait, si j'ai peut-être vu un nain.

colmar 01 1024

Bref. Voici ce que ça donne: des maisons rouges, bleus, vertes, jaunes, rouges, vertes... etc... Quand je vous dis qu'on dirait un jeu vidéo ! (Et encore là c'est rien, y'a des signes de civilisations.)

Ce qui est chouette c'est qu'il y a des petits canaux partout et ils osent dire que ça ressemble à Venise. Mais j'ai comme un doute... Ceci dit, ça reste joli quand même.

colmar-508536

Et puis scoop... vous ne pouvez pas aller à Colmar sans entendre parler de Bartholdi. Si vous ne connaissez pas Bartholdi merci de cliquer ici -> Clique ici. Le gars, c'est lui qui a fait la statue de la Liberté. Et du coup, y'a une mini statue de la Liberté sur un rond point. Et ça, c'est laid. Et en prime, y'a pleins d'autres statues... Mais passons.

colmar_vieille_ville_2

Genre là... une place, une statue. Du grand Bartholdi.

Et pour finir... j'ai trouvé une GRaaaaaAAAAaande maison à acheter. Mais le nain a dit que non, c'était pas terrible pour un magasin de lunettes et j'ai eu envie de lui dire prout donc je lui ai dit prout. Mais j'ai retrouvé la maison sur google et j'ai toujours envie d'avoir une maison comme ça, parce qu'elle est trop chouette. C'est une maison du 15ème siècle il me semble et je suis sûre à 200% qu'il y a des pirates qui y ont vécu (Ouai, des pirates du Rhin !) et qu'il y a des fantômes qui y vivent encore.

colmar1

 

Je sais, on voit rien, mais il faut imaginer, c'est la maison sur la gauche. Avec l'enseigne et tout. Gniiih... cro belle T.T

***

Après Colmar, on a était chercher des cigognes, parce que j'avais vu que l'estropiée et que je voulais toujours voir des VRAIES cigognes et pas cet espèce d'avorton de cigogne. (Et à partir de là, les photos sont home-made !)

P1010004

Ca, c'est ma cigogne.

 

Du coup on a été dans un parc à cigognes, où il y avait aussi des loutres, des poissons, des pinguins et pleins d'autres trucs... mais les bassins étaient absolument ragoutant du coup on voyait rien :( Mais on a quand même vu des cigognes et comme c'était le but de la visite... je leur pardonne.

P1010016

P1010006

Bon, je vais arrêtez avec les cigognes... je les ai canardées, il est vrai. Mais ce ne sont pas des canards donc humm... Ok, je me tais.

Après, on a vu des vignes, des vignes et encore des vignes. Et on a bu: du vin, de la bière, encore du vin et de la bière et... peut-être encore un peu de vin et de bière. Mais en plein sur la route des vins, c'est un peu une obligation !

P1010033

On a encore visité des villages typiques, avec des maisons typiques... et j'ai encore eu l'impression d'être dans des villages Wowiens et je me dis que c'est le mal et que je suis complètement atteinte... T.T

P1010022

Et pour finir, j'ai testé le mode 16/9ème de mon appareil photo... et je me dis que quand même ! Il en jette cet appareil :) Et je suis bien contente d'avoir investi dedans... parce qu'il va me suivre un looooong moment !

P1010027

Et je me suis aussi dit... Waaaa. C'est beau. Mais ça, c'est un détail...

Voilà, c'est tout... bon en deux jours c'est déjà pas mal vous m'direz... Et peut-être que si je suis sage j'aurais le droit d'y retourner un zour !

En attendant, je retourne à ma petite vie de mite et je vous dis à un jour pi-être !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet... et le dernier point reste quand même nettement plus intéressant que tous les autres :p
L
Euh oui non mais quand même il n'y à pas que ça en Alsace <br /> Des noms à rallonge, de le bière, de le bonne nourriture et surtout c'est la patrie d'origine du scarabée grillon et ça c'est top !!!
M
Je note que mon nain s'est transformé en "naine" durant la soirée... <br /> <br /> (t'as mis "LA" guide au cas ou tu demanderais encoooooore de quoi je cause.)<br /> <br /> Maintenant je comprends mieux le Choupinou... hinhinhin<br /> <br /> Mais bon, ok pour Nowel, rien que parce que tu m'as parlé d'un vin blanc chaud, j'veux gouter ! *Hip's* :)
L
Mais oui bien sur que tu pourras revenir !!! Et même très vite nowel approche et faut venir en Alsace voir ça les marché, le vin chaud, les décorations, les mahalas(c'est trop bon!!!)et j'en passe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité