Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
16 février 2011

La comtesse - Film

Hier soir c'était séance ciné avec ma Rurube. Oui oui, on habite à des centaines de kilomètres il n'empêche qu'il nous arrive fréquemment de regarder les mêmes films et de commenter sur le vif. Quelle bande de geekette on fait.. >.> (Mais, j'assume pleinement ! xD)

Hier soir, donc, on a regardé La Comtesse. Lors de sa sortie j'avais absolument voulu aller le voir mais d'une part il ne passait qu'en VO et d'autre part il était réputé assez cru et du coup je n'ai trouvé personne pour m'accompagner. Et moi, le ciné toute seule... j'aime pas. Donc j'ai attendu... attendu... et au final j'ai complètement zappé XD *douée* Mais ! L'affront est réparé et je suis bien contente de l'avoir vu au final. Parce qu'il est vraiment prenant.

la_comtesse_julie_delpy

C'parti, présentation !

Titre: La comtesse, The countess
Date de sortie: 21 Avril 2010
Réalisatrice: Julie Delpy
Genre: Biographie, Drame, Horreur (A ne pas mettre entre toutes les mains)

Acteurs: Julie Delpy, Daniel Brühl, William Hurt

L'histoire:

Il s'agit d'une histoire vraie, celle qui a fait naître la légende d'Erzsébet Bathory, vampire de son état.
En réalité, on y découvre une comtesse de 39 ans, mariée jeune, éduquée à la dure, qui se retrouve folle amoureuse d'un jeune damoiseau de 21 ans. Erzebeth est reconnue dans tout le royaume de Hongrie comme étant une des femmes les plus riches et une des plus instruites, ce qui pour l'église est synonyme de sorcellerie. (En fait elle est juste un peu scientifique sur les bords... xD) Lorsque son jeune amant l'abandonne, elle croit que c'est à cause de sa vieillesse et de ses rides. Elle devient alors petit à petit folle et découvre, par un pur hasard, qu'en se lavant avec du sang de jeunes filles elle rajeunit. (Tintintiiiiiiin...)

Bande annonce:






Bon, j'avoue, elle résume pratiquement tout le film, c'est un tout chtit peu dommage... mais bon.

Mon avis:

Ca fait de nombreuses années que je connais la légende d'Erzsébeth. Inutile de vous rappeler ma passion pour les histoires de vampires ;) Si bien que cette légende avait inspiré un de mes personnages, du temps ou je jouais encore à des JdR. (Aaaaaaaaaaah... ma vampirette :') Nostalgie quand tu nous tiens !)
Cette histoire, je l'adore. Non pas pour la barbarie, parce qu'il faut bien avouer que c'est sanglant, mais pour les sentiments qui s'en dégage, cette folie qui n'est peu à peu, cette détresse qui s'empare de la comtesse. Elle sait pertinemment que ce qu'elle fait est mal, mais elle ne peut s'en empêcher. D'ailleurs, elle accepte son châtiment sans broncher, rétorquant qu'elle n'est qu'une humaine un peu trop portée sur l'apparence, comme de très nombreuses femmes.
Son personnage est fort, puissant. Elle est respectée et crainte. Mais à côté de ça, elle est faible, attirée pour des choses superficielles et elle se meurt d'amour pour un homme. Je trouve que c'est un des personnages les plus féminins qui existent dans les histoires. Surement car il a réellement existé. On y trouve beaucoup de complexité, on arrive même à s'y attacher et à comprendre. (Bon, ok, c'est très extrême mais bon...)

3979813flikt

L'est-t'y pas mignon son mignon ? ^^


Le film retrace merveilleusement bien cette légende. Julie Delpy, qui joue la comtesse (c'est aussi la réalisatrice), fait ressortir de façon très pertinente les sentiments du personnage. Et les autres acteurs sont tous aussi bons.

Les costumes sont grandioses, les décors sublimes. Pour un film avec peu de budget il est vraiment à couper le souffle, principalement grâce aux jeux des acteurs d'ailleurs. Et n'oublions pas que c'est ce qui fait un film... les acteurs. XD

C'est donc un film que je recommande, mais pas à n'importe qui. Il est violent, surtout mentalement. Les sentiments sont bruts de décoffrages et il faut avoir le cœur bien accroché. Ceci dit, si vous n'êtes pas trop sensibles et qu'un peu de sang ne vous répugne pas, alors foncez :) Moi, j'ai adoré !

Les trucs en + :

De son temps, Erzsebeth aurait tué plus de 600 jeunes femmes en quelques années. Lorsqu'elle fût enfin découverte, elle fût emmurée vivante et nul ne sait lorsqu'elle mourra pour de bon... (Sorcière, sorcière, prend garde à ton derrière ! xD)

bath

Y'a un semblant de ressemblance quand même... non ? :p

Sur ce, je retourne éditer ma vidéo, et oui ! Vous allez bientôt avoir votre premier vrai tuto make up, j'ai pas eu l'oreille cette fois ci. XD
A très vite les tchoupis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité