Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
11 août 2011

Régime Dukan, Montignac et les autres...

Bon ! Je vous l'annonçais il y a déjà plusieurs mois: la reprise sérieuse d'un régime. N'importe lequel aurait fait l'affaire, j'avais 8 kilos à perdre de toute urgence. Le stress, l'hiver, le repas pris à l'arrache aussi bien le midi que le soir ont fait que OUI, il fallait impérativement faire quelque chose.

salade-proteinee

J'ai commencé fin avril. (Bon ok, le fait de me mettre avec un nouveau chéri a quand même biiiiiiiiien aidé niveau motivation: j'préfère être un minimum pas trop moche en principe xD)

Je ne vais pas vour faire un résumé des livres que j'ai lu qui explique toutes les méthodes... ça serait beaucoup trop long et compliqué. Je vais juste vous donner mes impressions et les résultats !

Let's go.

J'ai commencé donc fin avril, car j'avais 2 semaines à rester chez moi, toute seule, pour réviser. Entre nous, le fait d'être seule à ne rien faire à par plancher sur ses cours c'est le meilleur moyen de... craquer. XD Mais bon, ma folie me perdra, tout le monde le sait !

Autre détail trèèèèèèès important, je me suis offert un pèse-personne, objet qui avait déserté mon appartement et qui me manquait bien pour me motiver niveau régime !

Au début donc, j'ai attaqué par Dukan: de la protéine pure en phase d'attaque puis protéine+légumes. Par protéines pures ils entendent poissons (fumé, cuit, cru, rose, violet, indigo, peu importe) viandes maigres, jambon blanc, volailles, et des yaourt 0%. Et avec ça, une petite galette de céréales, grosse comme un blinis... (toute petite quoi).

9782290332955livre-de-michel-montignac

Sur 5 jours, Dukan annonce une perte qui peut allé jusqu'à 2 kilos. Et bien, je confirme... moi, j'ai du perdre 1Kg700 de mémoire... Ce qui est tout de même pas trop mal ! Le risque aussi, qui peut arrêter net la phase d'attaque c'est la constipation: du fait de ne manger QUE des protéines. Personnellement, ça ne m'a pas touché, mais bon, c'est à prendre en compte dans vos calculs. Bien entendu, il n'est pas question de s'arrêter aussi tôt les 2 premiers kilos atteint, sinon vous êtes certains de les reprendre en aussi peu de temps que vous avez mis pour les perdre. xD

A noter également, je n'ai pas eu du tout la sensation de faim pendant cette phase. Dès que j'avais un petit creux, je faisais péter le yahourt, une saucisse de volaille ou un coraya. Pas très glamour, certes, mais bon ! C'est bon et ça fait pas grossir, la preuve :p Bien sur, il faut penser à avoir votre frigo bien remplis de tout ce qui est autorisé, et uniquement ça. Sinon je ne suis pas sure que cela soit si simple de tenir >.>

Viens ensuite la phase de croisière, un peu de protéines, un peu de légumes, puis que des protéines, et ainsi de suite, jusqu'au poid voulu. Et c'est là que... ça blase vite, car on ne perd pas beaucoup, voir pas du tout, comparé à la phase d'attaque. J'ai même envie de dire qu'on ne perd QUE lorsqu'on fait une journée protéine pure. La patience est donc maître de vertues... Mais bon, vous savez, moi... sans fromage je ne suis plus de ce monde pour très longtemps. Je ne vous parle même pas des pizzas aux fromages, ou des nems, ou des crèpes ou des... ARgleuUHMeuh. T.T

De plus, en ne mangeant que des protéines il faut boire BEAUCOUP plus d'eau tous les jours. Bin oui, c'est assez sec la protéine, comparé aux légumes :/ Du coup, je me suis choppé une cystite en buvant 4L d'eau par jour. Bref, ça m'a un peu refroidi et je me suis vite remise à avoir une alimentation normale, en évitant les excès tout de même.

J'ai gardé le petit déj' protéines pures, puis midi et soir je tablais sur Montignac, un autre régime déjà testé et approuvé, qui accorde fromage et sauces ! Autant dire, beaucoup plus simple à suivre sur du très long terme !

J'ai aussi arrêté de me gaver jusqu'à plus faim, ce que je fais un peu trop souvent en période de stress... je mange machinalement sans réfléchir, du coup je me suis raisonner et ne mange plus que la juste quantité, quitte à avoir un peu faim avant le repas suivant (ce qui arrive de toute façon même en se gavant comme une oie xD)

Chemin faisant, sans m'en rendre compte, fin mai j'étais arrivé à mes 52 Kg stabilisés. Et fin juillet, je suis stable à 50/51 Kg. L'objectif premier que je m'étais fixé. Bien prendre en compte que je ne me sens plus vraiment au régime, je fais juste attention, et si je fais un resto ou autre, le lendemain je fais hyper gaffe et repart sur de la protéine histoire d'éliminer le repas de la veille. En fait, je fais Dukan 1 jour par semaine, grosso modo xD Et le reste du temps, je fais juste attention :) (sous entendu... ça ressemble à Montignac le reste du temps: pas de féculents ou alors qu'avec des légumes.)

crepes-en-salade-aux-legumes-varies-103758

Si vous êtes pressés, je suppose que ce n'est pas la bonne solution, mais si vous êtes gourmand, le régime va être dur, surtout si vous avez pas grand chose à perdre comme moi >.> Donc autant y aller doucement, et je vous assure que de monter sur la balance le matin et voir -100g ça fait déjà plaisir !

Après tout le monde réagit de façon différente, mais il est vrai que pour ma part, les deux combinés ont plutôt bien marché ! Et je compte continuer encore un petit peu pour en finir avec les 2Kg qu'il me reste à perdre. Après, j'attaque le sport ! Mais ça, ça sera à la rentrée xD Chaque choses en son temps... je pensais reprendre la natation ? Parce que les salles de sport ou le jogging merci bien mais nan... c'pas pour moi ! Ou alors apprendre à danser ? Humhummm... va falloir que je me penche sérieusement sur la question !

En attendant, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus amples informations !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour <br /> <br /> je suis tombée par hazard sur ton blog, je voulais juste te dire fais attention avec les méthodes ducan et autre bien que ca marche au début tu peux reprendre le double ensuite moi je pense que du sport comme la natation, le velo, ou autres pratiquer regulierement 2 ou 3 fois par semaine associé a une alimentation equilibré (sans trop de gras hein =w=) tu perdras rapidement. je te dis ca car jai 25 ans et lannée derniere je pesais 70 kg (probleme de thyroide) pour 1m69 c'était vraiment pas top mais je suis partie en voyage pour un an et jai drolement perdu (en faite je bouge bcp et je mange sans gras (cuisine japonaise a base de riz)) enfin voila je te dis ca en tant que conseil ^^' <br /> <br /> bonne chance <br /> <br /> ps : si tu vas sur doctissimo tu peux avoir plein de conseils
L
AH!!!! Je me demandais où t'en étais avec tes régimes, parce que j'ai décidé de m'y mettre aussi!<br /> <br /> J'avais pensé au Dukan, car 2 de mes collègues de travail s'y sont mis depuis plusieurs moi, et que je peux voir a quel point ça marche... mais une vie basée sur de la protéine... aie aie aie xD Surtout si tu dis que tu t'es chopée une cystite en buvant 4L d'eau par jours, c'est pas prometteur pour moi, qui a souffert d'une cystite aigue il y a quelques années de ça... je compte faire mon petit programme aussi, avec un peu de sport, on verra ce que ça donne! J'en parlerai sur mon blog aussi! xD
Publicité
Derniers commentaires
Publicité