Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
5 février 2012

La nouvelle arrivante: Pops, Super-Pinette

Honte à moi ! Elle est parmi nous depuis le 15 janvier et je ne vous en ai toujours pas parlé ! :o

Pourtant... on ne peut guère plus s'en passer (même quand on le voudrait, hahaha) et je peux vous dire qu'elle occupe bien nos journées. De qui je parle ? De Pops naturellement ! :D (C'est un peu comme Ricola, de la suisse naturellement. Genre c'est une évidence que les Ricolas sont suisses ! >.>)

Bon, remontons au commencement que je vous explique le tout.

Depuiiiiiiiis... 2 ans et demi que je suis seule chez moi je me dis: et si je prenais un petit animal pour m'occuper et avoir de la compagnie ?

Car oui, animal de compagnie, ça porte quand même bien son nom. Je vous vois venir les O Grands défenseurs de la Ligue animale avec vos pré-jugés sur tous les adopteurs d'animaux non-initié, vous n'avez jamais trouvé que ça faisait limite secte ? O.o

Mais bon, je suis rarement chez moi, toujours en train de vadrouiller et une cage... ça prend de la place. (Sans parler du reste à côté.) J'avais donc lâché l'affaire avec un petit pincement au coeur.

Et là, Noël arrivant, mon chéri commençait à paniquer de ne pas me trouver le "cadeau rêvé pour une mite" et me sort en rigolant: "Je vais t'offrir un lapin !" Un lapin ? Pour moi ? Mais c'est trooooop bien ! Je veux ! je veux ! m'emballai-je. Finalement... la suite vous la connaissez: j'ai eu le plus joli petit collier du monde.

Ma ! Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Car vois-tu pas qu'un jour, en se promenant à Jardiland monsieur craque sur un espèce de lapin bicolore façon j'ai déteint dans une machine à lavée. (Non franchement... il était blanc tacheté noir et entre les deux y'avait du décoloré noir/gris étrange... le lapin raté quoi) Depuis, s'en était fait de nous: il nous fallait un lapin. Quelques menus détails plus tard: Ou va-t-on la mettre ? Le coloc est-il Ok ? Ca coûte pas trop cher ? On va s'en occuper tu crois ? Je veux pas un couleur machine à lavée ! Han mais ils sont trop mignon ! Et ça mange quoi ? Et j'ai toujours pas plus de place pour une cage, etc, etc. nous revoilà à Jardiland dans le but d'acheter le parfait petit kit du lapin. Mais pas le lapin. Le lapin était prévu pour février car je devais m'absenter pour raison professionnelle. (Ouai je trouve ça trop classe dit comme ça. xD) Et finalement... voici qu'un lapin me saute dans les bras: un lapin adorable qui m'aime déjà à tous les coups, qui est terriblement malheureux tout seul dans l'animalerie et que je ne peux décemment pas laisser seul ainsi. Et hop, le 15 janvier, nous voilà avec The Super Lapin.

photo

1er jour, H+3 Notons à quel point madame à l'air traumatisée...

La vendeuse était très pessimiste: non, il ne voudra pas sortir avant une semaine, rassurez vous, il ne mangera surement rien avant 1 ou 2 jours.

Arrivée à la maison, madame a fait un petit tour de cage (qu'on nous  a obligé à prendre immense, au passage, n'essayez surtout pas de marchander avec un vendeur comme ça !) avant de se planquer dans sa cabane 2h. Mais l'appel de la faim est toujours plus fort ! Hinhinhin (oui c'est pas notre lapin pour rien) et hop, mademoiselle a commencé à sortir et depuis elle n'a jamais du réellement retourner dans cette cabane. Le lendemain elle est sortie sur le canapé (elle avait peur du carrelage au début) et la suite s'est fait naturellement: ce lapin nous suit partout et couine dès qu'on le remet dans sa cage pour aller dormir -_-' Une vraie sangsue !

DSCF1276_1

2ème jour, bon là, ok elle était pas très rassurée... mais elle était pas avec nous, c'est pour ça ! :p Elle était cro mimi avec sa petite bouille de bébé lapin :')

Pour le nom, nous avions opté en premier lieu pour Choucroute mais vu sa tronche, on ne pouvait vraiment pas l'appeller comme ça et c'est donc Pops (comme Miel-Pops) qui s'est imposé. Bien que... il nous arrive de la surnommer Swiffer quand elle passe derrière un meuble et nous ramène une colonie de moutons accrochée aux moustaches >.<

P1010654

Et oui, quand on est là ça va tout de suite tellement plus mieux :)

 

 Bref, tout ça pour dire que Pops est absolument terrible. Elle s'entraîne chaque jour à devenir un lapin Ninja (d'après son père adoptif, moi je reste neutre à ce propos :p) en cavalant comme une folle dans tout l'appart', elle se roule sur le dos en feignant la mort, elle vient chercher des papouilles (surtout quand elle sent qu'on a un truc à manger, certes, mais bon), file chipper du foin directement dans le sac, joue avec les petites voitures du neuveux, fait la tête par moment, dévore les plantes de belle-maman l'air de rien (la pauvre plante a toutes ses feuilles rongées à hauteur de Pops désormais :p), te suit partout, y compris dans la salle de bain si elle peut, déteste rester seule ou être enfermée, mange les sacs en cuir et les jeans (sale bête :(), j'en passe et des meilleurs.

Pour la peine, madame a ses propres vidéos sur YouTube que vous pouvez trouver ici même: Lien vers la chaîne TheMitounette.

Je vous mets la dernière en visionnage direct, parce que je trop sympa ;)

 

Et pour le reste je vous laisse la découvrir avec ces quelques photos :p

P1010652

P1060008

P1060009

A bientôt chers petits, pour des achats soldesques 2012 ! (Qui ont été fooooooooort nombreux, toudoudouloute)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP'SSSSSSSSSSSSSSSS!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> wouaaaahhh depuis le temps que j'attendais un article sur cette super pinup... euh, pinette :P <br /> <br /> <br /> <br /> Roh, c'est fou, elle s'est elle-même jetée ds tes bras dans l'animalerie? A croire que c'était le destin, vous étiez faites l'une pour l'autre (j'avais eu la même expérience avec Bishette T_T)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, ben je vais suivre le premier commentaire: à quand l'article sur Toast?
C
Rien à dire : C'est un vrai petit chou !!
M
Bonjour je m'appelle Toast le mini Lapin. Je porte réclamations auprès de ma super maman. Pourquoi moi j'ai pas d'article sur ce blog c'est trop horible!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité