Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
6 janvier 2011

Black Swan - Le Film

Black Swan c'est un petit peu le Buzz du moment côté US. Et ça va surement pas tarder à arriver chez nous. Sortie prévue en France le 9 février prochain, votre dévouée Mite est partie en mission top secrète rien que pour vous et vous livre ses impressions en exclusivité !
A vous les studios xD

19627032

Rien que l'affiche j'adore.. :')


L'histoire:

Nous suivons Nina (Natalie Portman), une jeune danseuse qui rêve de passer étoile. Son rêve est sur le point de se réaliser lorsqu'elle décroche le rôle de la Reine des cygnes. Mais voilà que tout se complique lorsqu'elle n'arrive pas à interpréter comme il faudrait le cygne noir, double maléfique de la reine blanche. Une autre candidate, Lily (Mila Kunis) vient semer le trouble pour essayer de décrocher le rôle et lorsqu'en plus l'ancienne étoile se retrouve à l'hôpital, que le directeur artistique, Thomas (Vincent Cassel) commence à faire des avances à Nina et que sa mère sombre dans la folie la vie de la jeune femme prend une tournure dramatique...

Genre: Thriller
Année de production: 2010
Acteurs: Natalie Portman (Nina), Vincent Cassel (Thomas), Mila Kunis (Lily)

Bande annonce:



Mon avis:

Comme j'ai déjà vu ce film (en anglais certes, mais vu quand même), je me permets de vous dire ce que j'en ai pensé.

Déjà, j'ai eu du mal à comprendre l'acharnement médiatique que les youtubeuses modes on fait autours de ce film.

(Pour comprendre de quoi je parle: de très nombreuses youtubeuses ont cherché à recréer le look du cygne noir -> Un exemple ici : Klair de Lys - Black Swan)

Ok, le look est sympa mais bon... il n'a rien d'innovant. XD Les danseuses étoiles ont toujours eu ce genre de maquillage, que je sache. Ou alors je suis devin et je l'ai imaginé en rêve, chez pas... non mais. Breouf. Mettons, le look plaît. Moi je ne le trouve pas exceptionnel... Même au niveau artistique ou quoi, je trouve que ça casse pas trois pattes à un canard. (HAhaha, normal c'est un cygne T.T navrée.)

Par contre, le film en lui même est assez sympa. Scotchant. Attention, SPOILERS éventuels.

black_swan_movie_photo_01_550x366

Au début, on y découvre le milieu intraitable de la danse classique: l'entrainement de tous les jours, le milieu de requin, la façon d'accéder au rôle d'étoile. On y découvre aussi la folie qui est découle, thème récurrent du film puisque au fur et à mesure nous n'arrivons plus à distinguer le vrai du faux.
Une Natalie Portman magnifique, comme dans beaucoup de ces films d'ailleurs. Je l'ai trouvée à fond dans son rôle, à la fois douce et perdue, on l'imagine tout à fait en cygne blanc.
Vincent Cassel est toujours aussi flippant. xD Je l'avais déjà vu dans des rôles flippants mais là il est horrible. xD Les rôles de méchants/psychopathes/mafiosos lui vont super bien j'trouve. Et tout le monde sait que j'aime les bad-boys... Humhumhum.

L'histoire est assez bien tournée, en tout cas la fin est tout à fait étonnante. Moi je m'y attendais pas vraiment. Même pas du tout ! (Ca n'arrive peut-être qu'à moi, dans mon immense naïveté. xD)

Par contre, c'pas le genre de film auquel je suis habitué. Les scènes sont violentes (mentalement hein, pas physiquement), l'univers est sombre, pesant. On y aborde des sujets comme la drogue, le harcèlement... rien de réjouissant quoi. Rien à voir avec un film de danseuses en tutu rose, croyez moi :p

19592819

Je recommande donc de le regarder un soir ou vous avez le moral et les tripes pour tenir. N'oublions pas qu'il s'agit tout de même d'un thriller.

Niveau nominations visiblement ça risque d'être du lourd et on risque d'en entendre encore parler pendant un bon moment !

En attendant, rendez vous le 9 février dans les salles, et j'attends de savoir ce que vous en avez pensé. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravie d'avoir pu t'aider ^^
A
Coucou !<br /> <br /> Grâce à toi, je sais que je ne vais pas aller voir ce film ^^ <br /> <br /> Il a l'air trop violent pour moi !<br /> <br /> Sinon je suis d'accord avec toi, je ne trouve rien d'exceptionnel à ce maquillage. <br /> <br /> Merci pour ton article qui m'a éclairée ;)<br /> <br /> Biz'
Publicité
Derniers commentaires
Publicité