Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
23 décembre 2009

Avatar - Film

Boooon... Piske je n'ai toujours pas reçu mon cadeau de nouëlle, et là, je désespère xD, je vais vous parler d'autre chose !

Vendredi derniers, je suis allée voir Avatar au cinoch. C'est rare quand j'y vais alors marquons le coup avec un bien bel article ^.^

20091219_avatar2

Déjà, soyons honnête, j'étais guère motivée. La bande annonce ne me faisait ni chaud ni froid, je m'attendais au gros navet commercial. Mi bon, il s'avère que mon ciné fait enfin la 3D, alors j'avais envie de tester, et ma mamounette voulait absolument le voir. Donc hop, ni une ni deux, nous voilà dans la salle.

Les lunettes 3D franchement, ils ont pas pensé aux gens qui avaient DEJA des lunettes. J'ai eu mal au pif pendant 2h50 -_-'
Toujours au sujet de la 3D, je sais pas si c'est mes yeux ou quoi, mais j'ai pas trouvé ça flagrant. Une ou deux fois y'a une image qui est sortie un peu de l'écran, mais à part ça ... Bof bof. Ils ont encore moultes progrès à faire avant de me convaincre d'aller au ciné rien que pour la 3D...

Le film en lui même ? J'ai adoré. Avec quelques nuances quand même... xD (Bin oui, ne rêvons pas !)

L'univers de Pandora est magnifique, les fleurs qui tournent et scintillent, la mousse qui s'allume quand on marche, j'adore. :')
Le scénar... assez actuel au fond, avec les problèmes d'écologies, de desctructions humaines...
L'originalité ? Zéro.

XD Bin quoi ?

Pour ceux qui n'aurait pas remarqué, c'est du plagia à 200%. Et vuip. Jouez à World of Warcraft et vous verrez les mêmes robots, et les mêmes îles flottantes. Les na'vis ressemblent étrangement à une certaine classe de l'alliance ;)
Sans parler de la façon dont ils se saluent "Je te vois". Bin c'est extrait de la Roue du Temps (une saga d'héroïc-fantasy)
Et quand j'entends James Cameron dire qu'il a tout inventé et que le scénar était depuis 20 ans dans son tiroir ... KEUF.

Exemple en images:

nagrand_night20091219_avatar3

draenei19179095

Et ça, c'est ce que j'ai remarqué. Y'a peut-être d'autres trucs piqués ^^

Mais bon, on lui en veut pas, le rendu est magnifique ;) Juste qu'il se fou un peu de tout le monde avec son univers soit disant révolutionnaire.

Sinon, j'adore le graphisme, c'est très bien rendu je suis fan ^.^ Alors n'hésitez pas à le voir, on ne s'ennuie vraiment pas et ça vaut le coup de le voir en grand ;)

Et comme je suis toujours dans ma période maquillage (Oui, ça me passe pas :p) Je vous ai dégoté une petite vidéo pour se transformer en na'vis, je trouve ça vraiment bien fait !

Voilà ! La prochaine fois j'espère bien vous parler de ma commande... priez avec moi ^.^ Et vous aurez peut-être même une surprise ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis bien d'accord avec toi que l'originalité n'est pas facile à avoir MAIS on est pas obligé de dire qu'on a tout inventé lorsqu'on va piocher ses idées chez les autres, c'est ça qui me fait tiquer xD<br /> <br /> Sinon, j'suis d'accord.
L
je suis allée voir le film hier, et comme toi, je n'étais pas trop sure de vouloir vraiment le voir. Sauf je ne partage pas entièrement ton avis sur certains points. <br /> <br /> Premièrement, la 3D a très bien marché pour moi, bien que c'est vrai que les lunettes n'étaient pas totalement confortables. <br /> <br /> Ensuite, le fait que l'originalité du film ne soit pas convaincante comme tu nous l'as démontré dans l'article, je ne pense pas que ce soit un problème en soit: pour Star Wars, Georges Lucas s'est grandement inspiré du cinéma japonais et de livres de contes et sciences fiction, donc si l'on connaît suffisamment les sources qu'il a utilisé, alors on peut également dire que la saga Star Wars est un "plagiat". Si le gars a déjà mis 20 ans pour faire son truc, imagine le temps que ça lui aurait pris de tout recommencer à chaque fois qu'un jeu vidéo a sorti un truc similaire. <br /> <br /> Je trouve qu'il est difficile de nos jour de faire quelque chose totalement "original". La diversité des médias (jeux vidéos, livres, internet, etc) fait que quoique vous fassiez dans votre coin, quelqu'un va sûrement faire quelque chose de similaire dans le sien. Et on le sait, les jeux vidéos sont eux-même grandement inspirés de çi et de ça... donc plagiat de plagiats? ;)<br /> <br /> Je ne suis pas du tout fan de James Cameron (allez, sauf Terminator qui reste un de mes chef-d'oeuvre XD), mais si l'on compare de son dernier film (Titanic), on peut se dire qu'il s'est nettement amélioré. Le seul problème que j'ai eu c'est que parfois, j'avais plus l'impression de regarder un jeu vidéo qu'autre chose (surtout les ralentis pendant que le héro ou un guerrier nav'i saute dans les airs pour vous faire une super prise). Mais comme tu as dit, les effets spéciaux sont spectaculaires, et il aurait été dommage de rater ça au cinoch. <br /> <br /> également, comme il a été dit dans les commentaires, les nav'i me font grandement penser aux indiens d'amérique (Pocahontas en est une référence qui m'est revenue constamment dans le film). Grandement inspiré de leur rituels, mais egalement d'autres rituels ancestraux de tribues amérindiennes, africaines et océaniques. Le coup du "je te vois" (I see you en anglais), est également, si ne me trompe un salut d'une tribue quelque part dans le monde (je peux grandement me tromper, mais il me semble avoir regardé un document il y a quelques années et voir les membres de la tribue faire un salut de ce genre...). <br /> <br /> Egalement de bons acteurs, Sigourney Weaver qui nous fait le plaisir de revenir a l'écran, un héros ma foi pas vilain a regarder non plus... Moi j'ai kiffé ;)
M
Ah vi, ma maman a dit pareil pour Pocahontas. On voit les classiques mdr... (C'est ça d'avoir des enfants XD) les pauvres :D<br /> Mais vi, faut allez l'voir !!!
L
Je l'ai pas encore vu (bientôt bientôt !)... Mais ma mamounette trouvait que les montagnes volantes ça faisait très univers Miyazaki. Et que la rencontre entre les deux ça fait vraiment rappel à Pocahontas... <br /> Mais i parait aussi que c'est un film tout magnifique, qu'on s'ennuie pas, et que l'univers est merveilleux. Hiiiiii pressée d'le voiiiiir
M
Ton article donne envie de voir ce film quand même ^^ Pour le maquillage, je me sentirais incapable de faire aussi bien, mais ouah !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité