Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
20 décembre 2009

Pinceaux pour peinturlurage ?

Chalut tout le monde !

Et vui, c'est enfin les vacances alors je suis enfin de retour. (Enfin je vais essayer.) J'avais bien tenté une percée retour y'a 2 semaines mais en fait j'ai été très malade, couchée, et je suis toujours à moitié sourde. (Oui, c'est la joie. xD) Alors ça, plus mes partiels bin voilà, adieu le blog T.T Vu le nombre alarmant d'articles depuis septembre, je me dis qu'il va vraiment falloir y remédier !

Bref !

Ce soir, je viens vous parler de pinceaux de maquillage. Comme tout le monde le sait (enfin ou presque), ces petites choses coûtent une fortune, perdent souvent leur poil et pis les applicateurs mousse ça marche aussi bien. Oui mais ! Avec des pinceaux, c'est tout de même mieux, et ça se lave bien, et ça sent pas mauvais, et ça fait jolie dans le pot à pinceaux xD

Alors hop hop, je vous file toutes mes astuces pour vous faire un kit complet à moindre frai, et pour une qualité exemplaire ^.^ (tant qu'à faire.)

Déjà, j'ai banis d'office tout ce qui était achat par correspondance, parce que moi, mon pinceau, j'ai besoin de le toucher avant de l'adopter. Et par photos sur le net, c'est niet.

Je vous mets par ordre croissant des trucs interessants ^^

Déjà, pour le teint, j'en ai qu'un, c'est un Kabuki, que j'ai eu avec mon fond de teint pour 16 euros (je crois) (fond de teint + pinceaux) et ma foi, il est plutôt pas mal. Je le traine depuis quasi un an, lavé plusieurs fois au shampouing, il est tout doux, tout beau ^^ (Ce qui est agréable quand on se tartine le visage avec) xD
Il est exprès pour le maquillage minéral, le nom du fond de teint c'est Pure fond de teint Mineral de Gemey Maybelline, testé et approuvé, j'utilise très souvent et j'en parlerais une autre fois. XD
Un Kabuki tout beau trop classe c'est facile 25/30 euros. Alors bon, quand on sait que celui-ci est pas si mal, je trouve que ça vaut quand même le coup, quand on a besoin d'économiser.

photo0381photo0380

(Cliquez pour agrandir si besoin) Et si il est plat d'un côté c'est parce qu'il voyage. xD Et la couleur, c'est que je l'ai pas lavé. *aherm*

Voilà !

Ensuite, tout le reste de ma collection c'est pour les n'yeux.

Je commence par un truc très pratique, c'est le pinceau eyeliner bisauté. Ca permet de faire des traits fins, ou encore de déposer du fard à paupière en ligne, genre sous les cils inférieurs. (Je vous montrerais dans des prochains articles. ^^) <- Bon et aussi pour faire un trait d'eyeliner hein XD

Le mien, j'en suis pas très fière mi bon, on a vu pire. C'est un Biguine Makeup, qui ne perd pas ses poils mais qui a tendance à s'ébourrifer :/ Donc bon. Ca peut etre vite relou si vous n'y faîtes pas attention ! 5 euros si mes souvenirs sont bons, on les trouve dans tous les points de vente de maquillage (le mien vient des galleries lafayette.) C'est un peu un indispensable dans votre futur kit pinceaux ^^

photo0385

Point positif pour lui, le manche est très joli car tout transparent ;) (Et j'ai pas de photos XD)

Ensuite, tous les autres dont je vais vous parler sont d'excellentes qualités et indispensables !

On commence par une langue de chat (oué, j'appelle ça comme ça) de la marque "Professional". C'est les Galeries lafayette qui font ça, et il est vraiment d'excellente qualité. 6 euros, donc pas excessif quand on connait le prix de certains pinceaux -_-' Il me sert pour toute la paupière mobile, quand j'ai pas besoin d'être précise, et aussi à faire certains dégradés.

photo0384

C'est vraiment une bonne affaire, pour le coup, je vous l'conseil ! ^.^ (Et les galeries lafayette y'en a partout.)

Ensuite, encore dans la série "j'ai trouvé aux galeries lafayette", un lot de mini-pinceaux pour fard à paupière ou autre. (Genre lèvre ou correcteur de teint), 6euros les 6, d'une marque écologique qui fait uniquement du 100% recyclable. En règle général c'est assez cher ce qu'ils font, sauf pour les mini-pinceaux, et comme je suis myope et que je dois me coller au miroir, plus le manche est petit, mieux c'est. xD Particularité, ils sont en bambou. Ils sont très doux et d'une qualité irréprochable, et pour le prix, j'étais vraiment ravie de mon achat ! ^.^

photo0382photo0383

Voilà, la marque c'est Ecotools. Et pour celles qui ont les moyens, ils vendent aussi des kits complets avec une trousse en bambou, 29 euros, je crois. Y'a 5 pinceaux par contre... mais bon, vu la qualité de ceux-ci, ça doit être bien aussi ! ^^

Ces pinceaux fins sont très utiles pour ajouter de la couleur sur des petites zones (creux interne de l'oeil par exemple), donc bon, ça remplace tous vos applicateurs mousse ^^

Enfin, j'ai aussi un pinceau estompeur, pour le smockey, c'est indispensable, mais pas que ! En anglais c'est le "fluffy brush", en français je sais pas. XD Mais bon, moi j'ai pris un véritable pinceau de peinture, car plus doux et de qualité très bonne. J'en trouvais pas dans le commerce, hélàs. Pourtant il sert énormément.
Celui-ci m'a coûté 12 euros, prix d'un pinceau classique dans le commerce, par contre je pense que la qualité est mieux que si je l'avais acheté au rayon maquillage.
La marque c'est Raphaël, et c'est un pinceau aquarelle petit gris (donc tout doux pour nos petits yeux ! ^^)

photo0379

Voilà, avec c'est 4 types de pinceaux vous pouvez vous faire tous les looks sans aucun soucis ! Pour le teint, j'aurais pu rajouter un pinceau à fond de teint liquide, mais bon, moi je préfère le faire au doigt. Et pour les lèvres, les petits pinceaux en bambou le font aussi, donc c'est nickel ! ^^

Total des opérations, environ 30 euros. Vu ainsi, c'est quand même du luxe comparé aux applicateurs mousse, mais bon, c'est aussi un très bon rapport qualité prix car je suis sûre de pouvoir les garder plusieurs années ;) Et ce n'est pas forcemment le cas de tous les pinceaux premiers prix que vous trouvez partout !

Voilà, maintenant, y'a pu qu'à s'en servir pour vous faire des looks de fêtes ! ^^ (Et moi j'attends ma palette coastal scents... XD)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais pfffff... :D<br /> <br /> Quel boulet ! *plp*
K
Ça s'appelle de la peinture sur SOI ? ;p<br /> Hinhin ^^
L
vivement que je reçoive ma commande pour pouvoir faire un post spécial pinceau et palette aussi!! xD
Publicité
Derniers commentaires
Publicité