Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
13 mars 2011

Il pleut sur la ville...

Notez l'inspiration tout à faire extraordinaire pour le titre. Bin oué, il fait moche. XD (Verlaine, Verlaine... je me demande vraiment où tu as été cherché tout ça pour nous pondre un truc aussi... bateau.)(Ceci dit... c'était bien beau !)

pluie_de_soleil

Bref ! Comme vous pouvez le constater, j'ai beaucoup de mal à écrire ces derniers temps... tout simplement parce que je suis fatiguée et que j'ai la grosse flemme... Le pire dans tout ça c'est que je ne fais rien de particulier. Mais j'ai juste pas la motivation pour me mettre à écrire. Pourtant j'en ai des  choses à dire ! J'ai toujours des choses à dire de toute façon XD Mais rholala... Des fois, ça ne veut pas.

Alors, bon... dois-je vous parler du Japon ? Tout le monde en parle alors je pourrais vous en causer un peu aussi... Mais. Ma. Ca m'énerve plus qu'autre chose ce tapage médiatique. N'allez pas croire que je suis sans coeur et que je me moque de ce qui est arrivé... non, c'est pas ça du tout. Parce que oui, bien sur, c'est horrible que des gens meurent et que d'autres perdent leur foyer et tout et tout. Mais il faudrait pas oublier un micro petit détail quand même...: ils étaient prévenus !

Bin oui, quand on habite dans une des zones sismiques les plus actives de la planète on s'attend à ce que ce genre d'incidents arrivent... Alors bin voilà. Ca arrive, c'est la nature j'ai envie de dire. L'Homme (au sens large) se sent toujours de taille à affronter ce qu'il ne peut pas vaincre. Et bien... ce qui dont arriver, arrive, ni plus ni moins. C'est un peu comme tendre le baton pour se faire battre. Alors oui, c'est triste, mais bon... nous on dévaste bien la planète sans arrêt, elle a bien le droit de se venger de temps à autre et de nous dévaster aussi, nous autres, misérables petits humains.

Je sens que je vais passer pour un monstre sans coeur... XD Mais fi ! Aucune importance, ce n'est que mon opinion. On fait suffisament n'importe quoi pour en payer les conséquences un jour. (Moi y compris, rassurez vous... >.>)

C'est un peu comme quand le volcan Islandais c'était réveillé l'année dernière et avait paralysé tout le trafic aérien. On ne parlait que des pertes colossales des compagnies aériennes... Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche sérieux ? On vit sur une planète qui respire aussi, ne l'oublions pas ! Et c'est encore elle qui tient les rennes que je sache... malgré tout ce qu'on essaie de brider et de remodeler à notre sauce. Bouark, infâme. Un jour on aura plus que des petites forêts en bocal... et on racontera à nos descendences comment c'était, le monde, avant.

En parlant de monde avant, y'a un truc que beaucoup ont l'air d'avoir oublié, c'est ça :

images

 

Petite planète il y a 225 milliards d'années : gros continent et pleins de mers.

Maintenant ? Pleins de grosses îles.

Vous croyez vraiment que ça s'est figé ? XD Bin nan, ça continue de bouger mes amis... Notre Terre actuelle, dans quelques millions d'années elle aura un autre visage ! Vous prenez bien des rides, vous, en vieillissant. Vous vous modifiez non ? Bin elle c'est pareil. Sauf que quand elle se décide à bouger elle a quelques irruptions un peu violentes (acnéïque ? volcanique ?) et quelques crevasses... (vive les tremblements de terre et autres raz de marrés.) Et oui ! C'est l'jeu ma pauvre Lucette !

Alors qu'on trouve que les guerres, les problèmes nucléaires etc... ce soit un drame, oui, je suis d'accord. Pour le reste, c'est la vie ! Et ça n'a rien d'horrible, la nature est juste cruelle et ça, on le savait déjà. XD

 Voilà, petite parenthèse sur le Japon terminée. *Pfiou... ça défoule. XD*

 

... Je sens que j'ai plombé l'ambiance ... *Douée.* Mais naaaaan, revenez ! Vous comprennez, moi, je suis une Mite, alors la nature, j'y tiens ! XD

Vous voulez entendre des choses plus futiles c'est ça ... ? >.> J'ai décidé de refaire ma couleur de cheveux ! Souvenez vous, c'était en Septembre dernier... pour la première fois de ma vie j'ai franchi le cap: je me suis coloré les cheveux. Et c'était devenu... rouge pétant. (Merci la coiffeuse à qui j'avais demandé de "très légers reflets roux"...) Finalement, je m'y étais fait... mais ça m'a vite énervé en fait... c'est marrant un temps mais après... La couleur devait s'estomper (oui, ce n'était pas du permanant) mais... aujourd'hui, mois de Mars, j'ai toujours les cheveux rouges XD Au moins, leur couleur est efficace ! On peut pas le nier. *Hahaha.*

Je me suis donc acheté une couleur a faire toute seule à la maison, en espérant que ça rendra bien. J'ai pris du brun... et je flippe ma race. *Aherm* Oui, je sais... j'ai pris du classique et j'ai peur XD Mais on me refera pas hein ! En fait... j'aimerais bien récupérer mes vrais cheveux. Mon chatain avec ses reflets roux... Mais il est perdu celui-ci :/ Juste parce qu'il faut que j'attende que mes cheveux repousse intégralement, qu'en attendant j'ai des racines sur 5cm et que mes cheveux font bien 40/50 cm... autant dire que c'est daubé. XD Bref, je suis un peu... désapointée. D'un côté j'ai envie de tenter le brun... d'un autre... mes cheveux et mon vrai moi me manque. Les erreurs de jeunesse comme on dit.

Déjà avec le brun je vais plus retomber sur ce que je connais... mais j'aurais plus de reflets, comme toutes les couleurs, ça a tendance à faire un peu casque. >.> OUIIIIIIIIIIIiiiiiin. *cri de désespoir.* Sauvez moi ! T.T (Et c'est dans ce genre de situation que ma chère soeur sort un fillet à papillon et me choppe en plein vol, la vile. XD)

Et en attendant, et pour clore mon super pavé...:

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !

 

Paul Verlaine

 

pluie

Je sais même pourquoi je vous mets ça... mais. J'avais envie ! Allez, à bientôt mes tous petits !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité