Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
4 août 2009

Bloody Monday - J-Drama

Aujourd'hui on s'attaque encore à un drama, jap cette fois, parce que je suis toujours dans ma période ! ^.^ Et pour changer un peu des trucs neuneux, amoureux et tout l'toutim, on se fait une petite enquête thriller/traitrise/hacking ! Oué, rien que ça !

Et pis comme je trouve que mes articles dramas sont un peu léger, je vais tacher cette fois d'étoffer un peu (comme j'avais fait pour la musique !) et de vous donner un peu plus d'infos ;) Genre sur les acteurs !

Le drama:

bloodymondaykq0

Il s'agit de l'adaptation du manga du même nom de Ryuumon Ryou, qui comprend 11 volumes. (Comme le drama ;))

Titre alternatif : ブラッディ・マンデイ

Genre: Action, suspense

Première diffusion: Octobre 2008

Nombre d'épisodes: 10 + 1 spécial (va savoir pourquoi il est spécial... xD On va dire final !)

Casting : Narimiya Hiroki (J), Nana Katase (Hosho Sayuri), Takeru Sato (Kujo Otoya), Yoshizawa Yuu (Kirishima Goro), Miura Haruma (Takagi Fujimaru), Kichise Michiko (Orihara Maya), Kawashima Umika (Takagi Haruka), Ashina Sei (Minami Kaoru), Matsushige Yutaka (Kano Ikuma), Fujii Mina (Asada Aoi), Anami Atsuko (Sawakita Miki)

Tous les épisodes en VO sous titré français -> ICI

Pitit supplément: l'OST (suffit de cliquer) J'aime beaucoup ;) D'habitude je suis pas fan des OST des J-drama, mais là, ça va ! Donc autant en profiter hein ! xD

bloody_monday___original_soundtrack

Mon avis: Ca faisait un moment que j'avais pas pris autant de plaisir à regarder un drama. C'est vrai que ces derniers temps... j'en regardais plus, par manque d'intérêt pour des scénars plutôt bof bof... déjà vu, nunuche, certains héros pas top top, 'fin bref. Pas plus fascinant que ça xD

Mais là ! Scotchée ! Bon, j'ai pas regardé tout d'un coup (1 épisode par jour seulement ! xD) mais franchement... une boule au ventre tout du long tellement c'était prenant et stressant xD (J'suis grave.)

Bref, franchement, beaucoup de suspence, pleins de retournements, auxquels on ne s'attend absoluement pas, de la traitrise, du geekage, enfin... pleins d'trucs top xD !

Et Harumaaaaa... *gniiiiiihihihihi, piqûre d'urgence*

Bloody_Monday

Les acteurs:

Commençons par le héro, pisque c'est tout de même un des intérêt principal du drama ;)

Miura_Haruma__Japan_Movie_Magazine__vol_3__03

Miura Haruma ( 三浦春馬 ) est né en 1990, un an de moins que moi (enfin... même pas!), le jeunot ! En fait, quand on voit sa tête... ça s'voit ! xD

C'est un acteur japonnais, qui fait également parti d'un groupe de... (toudoudoum) J-Pop ! Et oui, à croire que les asiats sont forcement chanteur lorsqu'ils sont acteurs ! >.> Sauf que je trouve aucune info dessus. Mais bon, ça doit pas être un mal !

La première fois que je l'ai vu, et qu'il m'a marqué, c'était dans Gokusen, 3ème saison ! (Un drama que je conseille soit dit en passant ! ;)) Bien que les saisons se dégradent un peu, par manque d'originalité (à force, quand même), on trouve toujours des supers bishies en second rôle ! xD Et celui de la saison 3... le number one, (Haruma en l'occurence...) c'était vraiment l'top xD

bdcba40be0b800_full

Ici dans Gokusen, brun/blond

Je l'avais aussi remarqué dans Koizora. (Bon sang... qui n'aurait pas craqué xD) Par contre, j'l'avais totalement zappé dans 14 sai no haha. (Je sais même pas qui il jouait, pour dire! Il devait être trop jeune, haha !)

castthmb_hiro

Dans Koizora, en blond, pour changer ! xD

Une petite dernière pour la route ?

6125b04bea9a30_full

Le deuxième intérêt c'est Takeru Sato 20 ans tout juste, le meilleur ami de Miura dans l'drama... enfin... j'dirais rien, hahaha ! *^^* Moins connu, il n'a joué que dans des petits dramas mais commence à percer avec notamment un rôle dans Mr.Brain et dans Mei-chan no Shitsuji (qui marche plutôt bien en ce moment). Une futur star, peut-être bientôt alors? On espère tous ! Mais bon, en attendant, il nous reste quelques photos ! xD

200px_satotakeru2008

takeru_sato_16_1030a60

takeru10

Alors, convaincu que ce drama est celui qu'il vous faut ? xD

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vui c'est souvent le cas d'avoir des dramas tirés de manga ;)
C
J'ai dévoré les deux saisons en un week-end comment j'ai accroché !! ^^ <br /> Moi je préfère Sato Takeru, je le trouve Whouah !! *-*<br /> <br /> (Moi j'ai commencé la manga qui est très enrichissant ^^ et où certaine chose ne sont pas pareil ;) <br /> <br /> P.S: au moins j'ai appris que c'est le drama qui est tiré du manga et pas le contraire comme je l'ai toujours cru xD
C
moi j'kif trop ce drama,l'histoire est super bien et l'intrigue nous tiens en haleine!j'ai po arrive a le la cher jusqu'à ce que le finisse'et dois avouer que l'acteur principal y est pour quelque chose lol!j'ai aussi regarde Gokusen,14 Sai no ha na(tellement cute!!!) Et Koizora(j'ai pleure:-) ).Tout ça pour dire que jadore cette sérier(et Gokusen,même si c'est repetitif,c'est c'est a mourir de rire!)
L
oui de toute façon, avec Soji et le reste, j'ai bien trop à faire ;)
M
Vi le meilleur ami est de 1989 xD C'est un très grand cru, hahaha, normal, c'est mon année rien qu'à moi ! *Hinhinhin*<br /> <br /> Et Koizora je dois t'avouer qu'heureusement qu'y'avait Miu-miu comme tu dis, sinon je l'aurais jamais finis >.> Pis j'aimais pas l'actrice. <br /> <br /> Mais je t'en veux pas ! Laisse les jeunes aux jeunes ! xD Il en faut aussi pour tes apprenties ! :D
Publicité
Derniers commentaires
Publicité