Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
13 mars 2011

Brune, on compte pas pour des prunes !

Bon, comme je vous l'annoncais pas plus tard que... tout à l'heure (waou la vache, 2 articles dans une même journée, serait-ce possible ? O.o) je suis passée du côté obscure de la force: me revoici brune parmis les brunes.

Et pour tout vous avouer... en fait, je le vis plutôt bien. *Pfiou*

Fait relativement marquant puisqu'en principe, quand je commence à toucher à mes cheveux cela vire au drame. Voilà pourquoi je me fais une grosse crise de déprime à chaque fois que je sors du coiffeur. Et voilà aussi pourquoi je déteste purement et simplement les coiffeurs. Premièrement, c'est de la pure torture: je suis hyper sensible des cheveux. Du coup, tout ce qui est un peu élaboré (brushing, coiffure...) c'est même pas la peine de compter sur moi ! Rien que de démêler mes cheveux il faut que je le fasse moi même sinon j'hurle... et je vous assure que c'est horrible -_-' Mon coiffeur ne me démêle JAMAIS les cheveux. C'est toujours moi qui fait. Oui, je lui fais son boulot XD Mais je préfère. Et alors je ne vous parle même pas des coupes... C'est la deuxième raison qui fait que je n'aime pas les coiffeurs. Il n'y a qu'une coupe que j'aime bien sur moi, mon dégradé long. J'ai essayé du court, du très court (quelle horreur XD), du aux épaules mais non.. rien n'y fait. Si j'ai pas un minimum de longueur mes cheveux sont trop légers et ça frisouille dans tous les sens n'importe comment. C'est que les cheveux comme les miens, il faut savoir les dompter. XD

*Sauvage la bête, hinhinhin*

Du coup, en Septembre quand j'étais ressortie en mode "crinière rouge", j'ai failli fondre en larmes. Heureusement que tout le monde m'a dit que ça m'allait bien... sinon je crois que j'aurais craqué. XD Aujourd'hui, tout le monde à l'air d'accord pour dire que ça va aussi, en même temps... j'ai pas pris trop de risques : c'est juste un peu plus foncé que ma couleur naturelle...

Je vous fais un petit before/after !

P1000289_1_

Un chataîn roux... qui virait franchement au rouge quand j'étais en plein soleil, voir au rose/violet/non identifié... bref, pas forcemment portable en toute circonstance... et surtout à force je trouvais ça un peu "négligé" le truc qui change de couleur quand je ne le décide pas. XD

P1000475

Transformé en brun ! Ca fait très... nordique je trouve avec ma peau de blondasse lait. *toussôte* J'ai plus les reflets moches donc ça me va ! C'est tout ce que je demandais. Et puis c'est pas trop sombre non plus car pas tout à fait noir. (Y'a pas mal de reflets chocolats donc ça donne un peu de lumière ^^') Et ça fait pas casque non plus, comme j'ai pu voir sur certaines. *Ouuuuuf...* C'est peut-être parce que celles que j'ai vu sont blondes à la base que ça fait si étrange... je ne sais pas.

Pour celles qui se demandent (ou ceux, allez savoir qui ça interesse XD) voici ce que j'ai utilisé : L'Oréal Excell 10' en colori "Brun noir". C'est la couleur qui précède le "noir". Donc une des plus foncée... mais bon, au naturel, j'ai l'air d'avoir la teinte juste en dessous de celui-ci dans leur nuancier, à savoir "chataîn". Donc eux... c'normal que ça me change pas beaucoup et que ce soit pile ce que je voulais. Ca me change un petit peu de tête mais j'ai l'impression d'avoir presque ma couleur donc tout va bien. L'application n'est pas particulièrement simple... mais bon, c'est une couleur quoi... c'toujours plus simple chez le coiffeur, qu'on se le dise XD surtout avec ma longueur de cheveux... Par contre, le temps de pause étant court, ça n'a pas le temps de déteindre le cuir chevelu et du coup j'ai pas la peau bleu ! (Alors que chez le coiffeur j'avais eu la peau violette pendant une semaine >.<)

Bref, j'en suis contente !

Voici ce à quoi je ressemblais avant tous mes essayages de teintes... avouez, ça ne change pas tant que ça !

 

Photo0457

(Mite +6Kg, ça ne nous réussi par... >.< j'avais autant de joues que quand je fais le pitre maintenant XD C'fou tout de même !)

Dingue comme c'est dur de trouver des photos qui donnent à peu pres la bonne couleur de cheveux... entre les yeux et les cheveux, c'est jamais la même couleur chez moi. Je dois avoir un grand-père caméléon dans ma famille. Je vois que ça comme explication plausible ! xD

Bref, vouilà, ça s'est fait ! On verra ce que ça donne dans le temps ^^' Si ça s'trouve, dans deux semaines j'aurais deux nouveau les cheveux rouges... *AGelgehu, s'étouffe* Pitié, virez moi cette couleur maudite XD Après je passe pour un diablotin T.T

P1000459

 

Bon, et cette fois... c'est tout pour aujourd'hui ! :p Parce que maintenant il faut que j'aille réviser ma soutenance pour mardi... *erg, enfer et damnation !* (Notez l'assortiment lunettes/cheveux, le fin du fin, je vous le dis moi XD)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité