Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
9 janvier 2011

Dramatophage ... slurp.

Je le conçois bien, cet article en lui même n'a aucun intérêt, mais j'avais envie de le faire quand même. Na. Et pis c'tout !

Voilà bien 4/5 ans que je passe mes moments de détente à regarder des dramas japonais/coréen/taïwannais.

Pour ceux qui ne savent pas, un drama est une petite série assez courte en principe, de 10 à 30 épisodes. Il en existe de toutes sortes: comiques, dramatiques, romantiques, policières, historiques etc... Ils sont aussi assez souvent l'adaptation d'un manga ou tiré d'une légende locale/mythe/faits historiques. Par contre, il faut savoir aussi qu'ils ne sont pas traduits et que c'est donc de la VO sous titré, en français des fois, en anglais le plus souvent. Ca permet de réviser xD

Je vous fais cet article surtout parce que du coup je peux faire une review sur tous les dramas que je vais citer (bien que j'en ai déjà fait pour certains) et qu'il ne faut pas hésiter à demander ! ^.^

Je tâcherais de mettre ma petite liste à jour au fur et à mesure de mes visionnages ;) A savoir aussi qu'il est fort probable que j'en ai vu d'autres dont je ne me souviens plus... humhum. lol Donc ça me reviendra peut-être ! ^^

Ah, et aussi, je ne mets que ceux que j'ai vu en entier... y'en a pleins que j'ai arrêté en route car ça me déprimait plus qu'autre chose donc je voyais pas l'intérêt de continuer. Ils sont très coutumier du "le héro tombe amoureux d'un péquin qui a une maladie incurable" je trouve... xD Bref, l'histoire horrible xD Au moins je peux vous affirmer que ceux que j'ai fini m'ont plu, sinon c'est qu'il y a un signe xD

Je vous mets un petit cœur pour ceux que j'ai adoré ! ;)

Certains liens sont cliquables lorsque j'ai déjà fait un article dessus !

smijap531

Dramas japonais:

1 Litre of tears

A million stars falling from the sky ♥

Ace wo Nerae !

Anego

Atashinchi no Danchi

Attention Please !

♥ Bloody monday ♥

Dragon Zakura

First kiss

Gokusen 1, 2 et 3 ♥

Kurosagi ♥

Hana kimi ♥

Hana yori dango 1 et 2 ♥

Kamisama Mou Sukushi Dake

LIFE ♥

Long Love Letter

Nobute wo produce

Proposal daisakusen

Seigi no mikata

Strawberry on the short cake

Taiyou no uta

***

Dramas coréens :

Bichunmoo

Boys befor flowers ♥

Full house

Goong

Hello my teacher

Hello! Miss

♥ Mary stayed out all the night ♥

MISA - I'm sorry I love you

My girl

My love Patzzi

My name is Kim Sam Soon ♥

One fine day

Spring Waltz ♥

The snow queen

Time beetween Dog and Wolf ♥

Tree of heaven

***

Dramas taïwannais:

Bull Fighting

Devil beside you

It started with a kiss

MARS ♥

Romantic princess ♥

Tokyo juliet

Why why love

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai vu Koizora mais on peut pas dire que j'ai vraiment accroché ;) <br /> Heureusement il y avait Miura Haruma dedans :D sinon j'aurais même pas prolongé la séance je crois :p
D
ah les drama japonais <3 y en a pas mal que j'ai vu dans la liste que tu donnes.<br /> jte recommande "Koizora" comme film si tu ne l'as pas vu. (ça existe aussi en drama, mais je n'ai pas regardé)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité