Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
27 août 2009

Seigi no Mikata - J-Drama

Hop hop, le drama de la semaine, (tiens... pas con l'idée de faire un drama par semaine O.o, z'en pensez quowa ?)

... Rhoooo ayé ! Oué, je vais faire ça ! xD Ca vous dit ? Genre tous les jeudis ? (Oué j'aime bien l'jeudi pour les dramas ! xD *a décrété*)

Bon bref ! Cette semaine, le drama de la semaine, c'était encore un J-Drama, comique cette fois-ci, qui cassez pas trois pattes à un canard. xD Me demandez même pas pourquoi j'ai regardé ça, pur hazard ! J'avais rien à faire, alors voilà. Quand je rentre du boulot j'aime bien me poser devant un truc niais à souhait et ne plus bouger ! Histoire de ne pas avoir à réfléchir, limite commater devant.

Seigi_no_mikata_08

Genre: Humour, famille

Date de diffusion: Juillet 2008

Nombres d'épisodes: 10

Castings: Yamada Yuu (Nakata Makiko), Shida Mirai (Nakata Yoko), HONGO KANATA (Okamoto Riku), Mukai Osamu (Yoshikawa Naoki), Takizawa Saori (Yamashita Midori), Tokui Yuu (Nogami Koichiro), Sano Shiro (Nakata Goro), Irie Jingi (Komori Taichi (Jyanbo)

Les épisodes: Comme d'hab', sur Dramagaru pour les 8 premiers: ici
Pour les deux derniers, ils ne sont pas traduits en français, donc sur MySoju ;) Ici

L'histoire: Youko est une lycéenne de première année, aux résultats moyens, aux amis moyens, des parents moyens mais une soeur considérée par tous comme "parfaite". Belle, intelligente, travaillant au ministère et surnommée l'Alliée de la Justice. De quoi faire rêver ! Oui, sauf qu'en réalité, Makiko est un véritable tyran, un vrai démon, le diable en personne, et elle se sert de Youko comme de son esclave ! ^.^
Comment faire pour se débarasser de cette plaie ? C'est là la tâche qui incombe à Youko.

1222742645

Mon avis: 

Histoire légère et distrayante. Pas le drama du siècle, loin de là. Mais j'ai passé un bon moment, à condition de le regarder à allure lente, pas plus d'un épisode par jour, et encore. J'aime beaucoup l'héroïne (Youko), que j'avais déjà vu dans 14 sai no haha.  Jeune et assez bluffante, je trouve ;)
Bref. Une découverte sympathique, des rebondissements, de l'humour, un brin d'amour, de l'action, et tout. Tout pour un bon drama. :p

6328827d036b10_full

A ce que j'ai compris, un des intérêts majeurs est la brindille qui courtise Youko, à savoir Hongo Kanata, qui semble être la nouvelle coqueluche de la jeune génération :p

Pas si jeune que ça à la réflexion car il a juste un an de moins que moi >.< Je trouve qu'il fait vraiment jeune pour l'coup, mi bon. Il est acteur/chanteur, et on le voit dans de nombreux films et dramas depuis 2002, nottament il a repris le rôle de Shin dans le film Nana 2. (Que je vous conseille si vous n'avez pas encore vu les Nana ! ^.^)
Ma foi, j'avoue que sa maigreur m'a fait pâlir. Il a les bras et les cuisses de la taille de mes poignets le pauvre :s

file2

Bon sur les photos on se rend pas trop compte, mais je vous assure que c'est horrible. Mince je veux bien, squelettique, y'a des limites :s

Mais bon ! Chacun son truc vous m'direz. >.>

Sur ce ! A la semaine prochaine pour un nouveau drama ! xD *a décrété*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité