Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
25 août 2009

Film - Péché originel

Une fois n'est pas coutume, je vous parle aujourd'hui dans film américain ;) (Oué, pour changer un peu !) Qui au début pour paraître nianian, mais j'ai trouvé vraiment l'histoire forte, un suspense et une intrigue bien menée. Pis bon, j'adore Angelina Jolie et Antonio Banderas. Alors c'est un plus :p

Allez zou, on fait grimper la température, au cas ou on aurait pas assez chaud, et c'est parti ! xD

467__originalsin

Titre original: Original Sin

Genre: Romance, Thriller

Date de sortie: 2001

Casting: Angelina Jolie, Antonio Banderas, Jack Thompson

Synopsis: On dit de l'amour qu'il est aveugle. Parfois il peut aussi s'avérer mortel ! Louis est un riche marchand de café qui a décidé de prendre une américaine pour épouse. Mais lorsqu'il vient accueillir l'américaine Julia Russel au bateau, sa surprise est de taille : elle est plus splendide qu'il n'avait jamais osé l'imaginer. Fou de joie, il s'apprête à vivre une nouvelle vie en compagnie de sa délicieuse promise. Mais de surprises en étonnements, ce qu'il croyait être une torride histoire d'amour commence à prendre une inquiétante tournure...

Mon avis:

Il s'agit en réalité d'une remake de La sirène du Mississippi, avec Belmondo et Catherine Deneuve, tourné en 1969, que je n'ai pas vu, et que je ne compte pas voir, car je n'aime ni Belmondo, ni les vieux films. xD (Aaah hérésie me direz-vous, mais chacun ses gouts. Je dis pas, j'en aime bien certains. Mais c'plutôt rare.)

Au premier abord, j'avoue que la description fait un peu bateau, et peut-être même que les 30 premières minutes du film vont vous paraître interminables. Mais petit à petit on rentre réellement dans la peau de Louis, on comprend parfaitement l'amour qu'il ressent, la haine qui l'anime, ses choix. Entre le désir de tuer, et celui d'aimer. De l'autre côté, Julia est une vraie peste, mais la manipulation qu'elle subit la rend vulnérable et attachante.

La fin m'a vraiment scotchée, je ne m'y attendais pas. (Naïve que je suis xD) Et ça a donné toute l'ampleur au film. Bon, cela dit, ça reste un film hollywoodien qui n'a rien d'exceptionnel, mais j'aime bien ^.^

A voir quoi ;) Et pis ça fait toujours plaisir de voir certains acteurs dans leur jeunesse :p

Pour vous donner envie, la bande annonce: (Oui l'image est un peu veillote, mais le film à presque 10 ans :p)

En anglais, pas trouvée en français sur Youtube et daylimotion :s

Enfin, si vous êtes convaincu, il est en streaming sur le net, je crois. Chuuut faut pas l'dire. xD

Voilà ! ^.^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité