Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
16 avril 2009

J-Musique - Exile

Voilà voilà. Comme promis, nouvelle section, et sujet bien précis. Humhum.

Aujourd'hui, je vous parle d'un groupe japonnais. J'ai nommé: Exile. Vuip, avec un nom comme ça, on aurait pas parié sur le japonnais mais bon. >.>

J'ai découvert ce petit groupe y'a déjà 3 ans, alors que je surfais sur la toile comme j'aime le faire. Niveau musique (pisque je vous le rappelle, c'est ce que nous intéresse, même si on pourrait les définir en beau gosse et baver dessus) ils font surtout dans la balade avec des tonalités rock/pop/RnB. Mais surtout: ils dansent ! ^^ Et je crois que c'est grâce à ça que les reconnaît, haha.

Alors c'est parti: découverte de ces jeunes hommes séduisants, ouvrez vos oreilles, et admirez. ^^

EXILE___Touch_The_Sky__M_ON___003_0000


Le groupe a été officiellement créé en 2001. Avant, ils étaient connus sous le nom de J Soul Brothers, mais avec le départ de certains membres et l'arrivée d'autres, bimbamboum, on change tout et voilà nos dieux. ^.^


hiro

Le leader du groupe n'est autre que Hiroyuki Igarashi ou juste Hiro. A la grande surprise général, il ne chante pas. Haha, bonne blague. C'est un "performer". En gros... Il danse et... il danse. Ca doit faire plus "in" de dire performer. >.>
Le jeune, Hiro est naît en 1969. Et vui, plus si jeune que ça le coco pourtant il se trémousse bien pour son âge ^^ A la base il faisait parti du groupe ZOO ce qui permettra a Exile de reprendre des titres de ce groupe. Les fourbes !

atsushi

Niveau chant, on retrouve le crooneur Atsushi Satou (à tes souhaits), naît en 1980. (C'est déjà plus correct ^^). Personnellement, je l'ai encore jamais vu sans ses lunettes dans un clip, ça doit être sa marque de fabrique. Ou alors il est borgne. Allez savoir xD M'enfin ça lui donne un petit style gangster, c'pas pour nous déplaire ^^ (Pour info, on trouve des photos sans lunette, mais mieux vaut qu'il le garde =.= en fait...) Surtout que grâce à elles, on le retrouve dans les pubs POLICE, avec toute une gamme "lunettes Atsushi", c'est ti pas la classe?

dscn6558mr3

Il est secondé par le jeune Tasaki Takahiro, le plus ptit en âge, mais le plus grand en taille: 1m80 pour la belle bête. Ca commence à faire pour un asiat' ! ^.^ Il entre dans le groupe tardivement, succédant à un certain Shun qui quitte le groupe en 2006 (pour faire carrière solo... dit qu'on te dérange aussi!). Niveau look c'est pas mon préféré... mais bon. (Pour la peine je mets une photo ou il fait la tronche, hahaha.)

18291443

Pour le reste du groupe, on trouve 4 autres danseurs: Toshio Matsumoto, Yoshihiro Usami, Daisuke Maki, et Akira. C'est bien pour dire qu'ils font officiellement partis du groupe, parce qu'à part se faire appeller "Performer", ils servent un peu à rien... 'fin si à danser quoi. Mais bon. xD

Après vous avoir mis l'eau à la bouche, passons aux choses sérieuses: la musique. Bin vui, c'est le but ma p'tite dame !

Avec une dizaine d'album, et beaucoup beaucoup de single, il risque d'être dur de tout énumérer. Alors je vais me concentrer sur les derniers années, à partir du moment où on retrouve Tasaki ! Il faut savoir qu'avec le départ de Shun, le groupe était plutôt mal bar'. Un seul chanteur et un leadeur en moins. Heureusement, avec une publicité bien menée, le groupe reprend et sort le single Evolution.

La chanson sera d'ailleurs choisie pour être le thême de Prison Break au Japon ^^ (Rien que ça...)

Ça c'est le morceau grâce au quel j'ai découvert le groupe, ça donne une bonne idée de ce qu'ils font... malheureusement, tous les titres se ressemblent, en voir un, c'est en voir 10. M'enfin j'avais bien aimé le clip et la musique ^^

Il s'agit de 道, génial me direz vous xD

 

Dernièrement, ils ont bercés tout le japon avec le tube Ti Amo, sorti avec un mini-film en 2 chapitres. J'ai bien aimé, encore une fois c'est soigné et l'histoire nous fait rêver ^.^ C'est la même chanson, mais si vous voulez comprendre l'histoire, mieux vaut voir les deux ^^ Perso j'ai une préférence pour le chap 2.. après, chacun ses goûts ! Cela dit, le clip a été très controversé par le fait qu'une des danseurs porte une fourrure >.> Ça fait Bishie mais pas l'unanimité visiblement.

Dans tous les cas, si vous êtes en manque de balades et de romance, foncez, ce groupe est fait pour vous ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité