Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
13 janvier 2011

Mary stayed out all the night - Drama

On continue dans la lancer. Ca me passera mais en ce moment j'suis en phase "a fond dans le drama" que je suivais et que je viens de termiiiiiner T.T Que vais-je bien pouvoir faire d'utile à la place ? Cravailler c'est ça hein ? xD

Erg. Bon, enfin en attendant, permettez moi de vous présenter Mary Stayed out all the night. Parce que j'ai adoré ! ^.^ L'histoire est certes tout ce qu'il y a de plus bateau mais... c'est un super bon moyen de décompresser le soir quand on rentre chez soi. Et dieu sait que j'en ai eu besoin ces derniers jours !

marystayed

Titre: Mary stayed out all the night / 매리는 외박중 / Maerineun Oebakjoong
Genre: Comédie, Romance
Année de de 1ère diffusion: Novembre à décembre 2010
Nombres d'épisodes: 16

msoan4

L'histoire:

L'héroïne, Mae Ri, est une jeune femme pauvre qui enchaîne les boulots pour éponger les dettes que son père accumule.
Un jour celui-ci est poursuivi par des gens à qui il doit de l'argent et tombe nez à nez avec un de ses vieux amis devenu richissime. Le riche accepte d'aider le père si leur enfants respectifs se marient. (Mae Ri et Jung In, directeur dans le management de dramas).

Parallèlement, Mae Ri renverse Kang Moo Kyul, un charismatique métalleux (Hiiiiiiiiiiiiiiiii xD) par accident et se retrouve obligée de l'héberger si elle veut éviter des problèmes juridiques. Lorsqu'elle apprend qu'elle doit épouser Jung In elle décide d'organiser un faux mariage avec Moo Kyul et c'est là que les ennuis commencent...

maerineun_oebakjoong_mary_stayed_out_all_night

Acteurs: Moon Geun Young (Wi Mae Ri), Jang Geun Suk (Kang Moo Kyul), Kim Jae Wook (Byun Jung In)

Mon avis:

Bon, je l'ai déjà dit hein, mais j'ai adoré ce drama. L'histoire est rigolote, les personnages sont attachants même ceux qui ont le rôle de "méchants". Point positif aussi, il n'y a pas un seul épisode qui finit mal ou dans lequel nous avons un gros doute quant au déroulement de l'histoire. Ca en fait donc un très bon divertissement, avec la touche d'émotion qu'il faut mais sans trop en faire.

Naturellement, comme dans la plupart des K-dramas, l'OST est géniale. D'ailleurs je l'écoute en boucle depuis 3 jours. XD Petite particularité à noter, la plupart des chansons sont interprétées par Jan Geun Suk en personne ce qui permet de donner beaucoup plus de caractères à son personnage. Et omo omo, j'adoooooure sa voix... :') Oui, vous connaissez déjà mon addiction pour les voix, je sais. XD

Mary_Stayed_Out_All_Night

Niveau acteur, rapide tour d'horizon des trois vedettes:

Moon Geun Young est surtout connue pour son rôle dans Cinderella's Sisters, que je ne connais pas mais qui apparemment est très bien. Je l'ai vu dans les films Innocent Steps et Love me Not et j'avais bien aimé sa façon de jouer l'innocente jeune fille. Ici elle a un caractère bien plus affirmé ce qui ne devait pas être évident à faire ressortir au vu de son visage. (Une vraie petite tête d'ange je trouve ^.^')

moon_geun_yongmoongeunyoung2

Le bon dieu sans confession je vous dis... XD

Vient ensuite Jang Geun Suk, l'acteur qui monte, qui monte, qui monte depuis You are beautifull. Il est également modèle et chanteur (et on comprend pourquoi. XD) Personnelement, le petit côté métalleux/rock/punk super-bishie qu'ils lui ont fait pour le drama, j'approuve à 200% ! Point de doute la dessus. C'était une des raisons principales pour baver devant les épisodes... :')

j110

Gnihihihii... retire moi tout de suite ce sourire, s'en ai trop pour moi XD

Jang_Geun_Suk_sings_3_OST_songs_for_Mary_Stayed_Out_All_Night__01112010152830

C'est c'la ui... joue joue, ignore mowa, je ne te dirais rien, je ne fais que regarder T.T"

Pour finir, le plus fade dans la série, avec un look très banal et un personnage un peu plat... Kim Jae Wook. Qu'on avait adoré dans Antik Bakery (mais oui le gay dans le film, c'est lui XD) et qui se retrouve ici au second plan, éclipsé par les Geun Suk et Geun Young T.T Dommage ! Anecdote sympathique, il y a une grosse référence au film dans un des épisodes... mais je ne vous en dirais pas plus... XD

43bb55dd2b9b95daed83eb6ce8556cb71242656801_full

Aaaah... y'a même pas à chippoter, avec les cheveux longs, c'est juste un dieu T.T

kimjae

Je suis mourrute sous mon PC si vous m'cherchez encore...

kimjaewook1

Le pire dans tout ça... c'est qu'il faut même de la pub pour des lunettes ! Je pense que je vais l'embaucher quand j'aurais ma boutique, qu'en pensez vous ? XD

Brefouille. Quelle idée ils ont eu de lui faire une espèce de permanante hein ? Nan mais franchement. Sans parler des pulls jaquarts qu'il se coltine tout du long. HAaaaAnnn et j'ai oublié de vous parler de son manteau marron/beige papyesque au possible. Infâme. C't'une honte ! Qu'on me renvoie son styliste sur le champs !

Ce petit apparté bishiesque étant terminé, je vous mets ici une petite vidéo présentant la série, en espérant vous avoir donné envie de la voir ! ^.^'
Dans laquelle Jae Wook a quand même récupéré une coiffure plus potable XD ouf.


Alors alors ? Avez vous vu ce drama-avalanche-de-bishitude ? Vous avez prévu de le voir ? Dîtes moi tout XD

Oh et si vous en voulez encore: CLIQUEZ ICI !

Je sais, la Mite est trop bonne avec vous, gnihihouhiou.

A bientôt mes t'choupis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je suffer vite fait sur internet ... quand soudain je tombe sur ton blog !<br /> <br /> Et je pense y faire un petit tour.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour parler drama (c'est quand même grâce à ça que je suis arrivé là) je suis justement entrain de regarder ce drama. Et qu'est ce qu'il est trop bien ! !<br /> <br /> Moi qui suis habituellement pas grande fane de Jang Geun Suk, là il m'épate! J'en demande et redemande encore.<br /> <br /> Cela fait un moment que ce drama était sur ma liste, mais j'ai toujours repousé son visionnage, maintenant je regrette, parce que Mary stayed out all the night est excellentisime!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité