Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
2 août 2009

Mon micro a encore frappé !

Aujourd'hui j'ai enfin réussi à monopoliser notre Renarde préférée une petite heure. Et j'en ai appris des tas !

Mais commençons par le commencement. Qui est-ce ? Bonne question hein xD La renarde, c'est la web-mastrice (on va dire ça comme ça, c'est classe !) d'un petit blog, relativement connu, soyons clairs: L'okiya de la Renarde. (Lien dans mes liens et ici : BLOG)

En résumé, son blog parle d'asie, de stars asiatiques (surtout coréennes, mais pas que), de maquillage, de cuisine, d'un cochon d'inde repondant au doux nom de bishette, et de pleins d'autres choses !

Alors s'en attendre, pour toutes les fans, et tous les fans (oué oué, y'en a, je le sais !), une interview exclusive ! ^.^

Mite: Bonjour LNA, tout d'abord, bienvenue dans l'antre de la mite. Pour commencer, pourrais-tu nous faire une présentation détaillée de la fameuse renarde ! On la connait tous plus ou moins, mais bon... qui est-elle, d'où vient-elle, pourquoi une renarde ?

BEG015

LNA: LNA, 25 ans, française d'origine viet-thai-laossienne (ouf, c'est long à marquer tout ça à chaque fois) vivant à Londres, chasseuse de bishies professionnelle reconnue, et... célibataire.
Enfin, le terme célibataire, je continuerai à l'utiliser tant que je ne serai pas mariée xD

Mite: Ah, on a eu peur !

LNA: Bref, Renarde depuis... oh, 3-4 ans à peu près? a l'époque je faisais de la BD comme hobby et il a fallu me créer un personnage pour me représenter. Je me suis simplement dessinée avec un kimono et des oreilles d'animaux. J'ai choisi le renard, parce que tout le monde d'habitude adore les chats, et que le renard est un animal plutôt mignon, sympa et rusé, parfois fourbe, trop souvent ignoré mais qui ressemblait plus a ma personnalité. Ainsi est née la Renarde! 

Mite: D'accord, au moins, là c'est clair !  J'espère que Zorro t'en voudras pas trop xD

LNA: Nah, c'est un bon pote à moi 

Mite: Bon alors dit nous, cette passion (on peut dire ça?) pour le bishie, d'où te vient elle ?

LNA: Hmm... y'a encore 3-4 ans (beaucoup de choses se sont passées à ce moment-là de ma vie), une copine qui bossait sur le même fanzine que moi m'a fait découvrir les DBSK... Oui, le chemin idéal de toutes les fans de Kpop... je n'écoutais pas du tout de la musique asiatique avant ça, et je souffrais un peu de perte d'identité à ce moment-là: être une asiatique qui ne sait rien de son continent d'origine et qui ne se reconnaît pas dans la culture française, et qui est expatriée à Londres, ça faisait beaucoup... J'étais perdue, il faut dire, je ne savais pas qui j'étais.
Mais en découvrant les DBSK j'avais vraiment accroché à O (la chanson de leur 3ème album), et j'ai développé une obsession sur eux qui a du durer, oh, on va dire 1 an, 1an et demi?
Et comme je suis  de nature curieuse, j'ai décidé d'en apprendre plus sur les autres artistes coréens et sur la culture coréenne en général. Finalement, ça m'a permis de mieux découvrir l'Asie en général et de pouvoir me former une vraie identité.
Depuis, je suis en paix avec moi-même, et je déteste le reconnaître, mais je dois une fière chandelle aux DBSK.

Mite: Donc à la base, la chasse au bishie à surtout commencé par un coup de cœur musical ?

LNA: Ah oui, tout à fait! La musique est une grande passion pour moi. J'adore toutes les musiques du monde en général, et j'en écoute dans toutes les langues quand ça me chante.
Mais oui, tout a débuté avec les DBSK, puis a suivit Se7en, et tous les autres...
Et évidemment, quand on regarde les  emissions TV et le reste, on en vient aux acteurs

Mite: D'accord ! Alors, ton premier acteur ?

LNA: Joo Ji Hoon! Mon Prince!!! 

Mite: Dans Goong ?

LNA: Goong a été mon premier drama! 

Mite: Et si j'ai bien compris, tu en regardes pas trop, si ?

LNA: Pas des masses, je te l'avoue. Il y a des fangirls qui sont incollables là dessus, qui en parlent toute la journée et passent leur soirées dessus, mais moi, je n'ai ni la patience, ni les nerfs, et encore moins le temps de les faire...
Par contre, quand je m'en fais, je ne fais pas semblant non plus !

ta200907271320153

Mite: Bon et alors, So Ji ? C'était quand cette rencontre ?

LNA: Aaah... Soji... *air rêveur*
Ça devait être septembre dernier, avec une copine on avait bavé sur une gallerie de ses photos... mais passé ce moment, je ne l'avais pas trop capté (trop occupée avec les autres bishies), puis je pense Novembre j'ai matté Rough Cut, son tout dernier film, où il joue le rôle d'un mafieux qui se lance dans le cinéma
Et là... *OOOOOOOOO* J'ai enchaîné avec MISA (I'm Sorry but I Love you) le drama qui l'a rendu célèbre.
Et là, en une vingtaine d'épisodes d'une heure... ça en était fait de moi !

Depuis, nous vivons heureux dans ma maison avec mon cochon d'inde. 
*rêve debout*

Mite: Oué, qui de lui ou de toi est traqué, on se demande !

LNA: Je me le demande fort!  ;)

Mite:  Alors, sans contexte, c'est le plus beau, le meilleur, le number one, toussa toussa ?

LNA: Ouais! le plus beau, le plus fort, le plus intelligent et la meilleure des grosses bouteilles de soju! Soji, c'est le soleil de mes nuits! Le crédit de mes envies (Cofidis)! Le matelas de mon lit!!!
*se prend une injection de morphine de force*

Mite: Bon. On va revenir sur un sujet moins sensible pour éviter les effusions de sang. xD
A part les bishies, on a tous compris que le maquillage, c'était ton dada !

LNA: Ui! x3

Mite: C'est aussi fusionnel qu'avec So Ji, raconte nous un peu !

LNA: Alors j'ai toujours aimé me tartiner le visage, je le fais depuis mes 14 ans, on va dire, bien que je ne savais pas du tout comment faire...
J'ai toujours prêté attention au maquillage, ce qui sortait et tout, c'était mon petit luxe.
Il y a deux ans, en cherchant du boulot, j'ai décroché un poste dans une parfumerie, à ma grande surprise !
On m'a formé sur les parfums, mais aussi en cosmétiques, vendre les crèmes et maquiller les gens.
Après ça j'ai quitté le boulot et j'ai trouvé un job dans ma boite actuelle, toujours en cosmétique!

Mite: Sacré chance pour quelqu'un qui adore ça !

LNA: Oui, j'avoue!  Et je ne vais pas m'en plaindre!

EYELINER053

Mite: Bon et dans la vraie vie, t'es aussi hystérique quand tu vois un bishie (ce qui ne doit pas courir les rues à Londres) que devant nos stars coréennes préférées ?

LNA: Oui. Une copine ou deux pourront le confirmer, je suis sans pitié sur leur sort   Mais je tiens à dire qu'il y a beaucoup de bishies à Londres. Il faut juste savoir les trouver! 

Mite: Ah, nous livrerais tu un de tes bons plans ?

LNA: Non xD MON territoire, NA Moi! 
Nan, j'déconne. Commencer par Chinatown sera un bon début. Le reste, je le garde pour moi 

Mite: Je sens qu'il va y avoir une invasion dans ton quartier d'ici peu !

LNA: Ouais!  Apparemment, ils ont dit que le Prince Charles voulait innover le quartier, le rendre encore plus asiatique en rajoutant une pagode, et toussa...
Sa Majesté vole haut dans mon estime depuis xD

Mite: Bon, et à part ça, voulais-tu nous confier quelques astuces particulières ?

LNA: Dans quel sens? Pour quel usage précis, je veux dire 

Mite: Je sais pas moi, tu nous livres tous les secrets que tu veux xD

LNA: Euh, ne pas trop faire l'hystérique, le bishie est comme une huître, c'est une espèce sauvage et craintive, au moindre signe il sent qu'il est chassé, il fuira.
Et un bishie, ça marche vite. Très. Vite.
Et ça slalome dur dans la foule. Parole de chasseuse expérimentée.

bishbishette011

Mite: On veut bien te croire ! Merci pour l'info ^.^ Des projets pour l'Okiya ? Toi ? La corée?

LNA: Des tas, des tas de projets!
Continuer à poster dans l'Okiya, en espérant qu'il y ait toujours plus de visiteurs. Bouddha soit loué, mon blog attire en moyenne entre 700 et 800 visiteurs par jour... Mais celui de Cut atteint les 1500 è_é Je le battrai un jour! Foi de Renarde! Sinon, mes projets personnels...
... continuer de faire un métier qui me plait, m'en sortir financièrement, et collecter assez d'informations sur le marché, pour un jour sortir ma propre ligne cosmétique bio. L'Asie serait un bon marché et j'aimerai y mettre ma patte dessus  :) La Corée...
... se fera, c'est certain. Je ne sais pas trop quand, ni comment, c'est encore flou. J'aimerai vraiment y aller à partir de l'an prochain. Je ne me contenterai pas de Séoul, j'irai un peu partout. En attendant, je vais commencer des cours de coréen, histoire de pouvoir au moins comprendre et lire où je me perdrai xD  En somme...

... le blog va évoluer, pour le meilleur, je pense. Il suivra ma carrière professionnelle, et mon voyage en Corée, et ce que j'y apprendrai culturellement. J'espère développer le coté culturel, pour que l'on y apprenne quelque chose d'intéressant dedans. Et qui sait, si l'Okiya existe encore le jour où ma ligne de cosmétique sortira, elle en parlera aussi.   en gros, tous les projets sont liés.
J'espere un jour que l'Okiya parlera de mes réussites plus que mes échecs  ^^
Mais il y aura toujours autant de bishies, ça c'est sur ;)

Mite: Ouf !

LNA: Mais si un jour je change de caps et d'intérêt, l'Okiya changera encore, comme elle l'a toujours fait juska présent 
Voilà  ^^ Et oui, ouf  xD

Mite: Un dernier mot pour la fin ? 

LNA: Fin!  xD

Mite: Et bien merci chère renarde ! Ca nous aide à mieux te connaitre tout ça, et à bientôt pour encore plus de bishies alors ;)

094

Voilà ! Maintenant que vous savez tout... z'avez pu qu'à aller lire ses supers articles !

Ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il te manque juste les lunettes noires et t'auras tout bon xD
L
Chuis une staaar *se la pète*<br /> <br /> Bon ben merci pour ce super article, ça m'a permis de mieux découvrir la Renarde, je suis depuis encore plus fan d'elle, elle est trop forte, sympa, intelligente... *ahem* <br /> <br /> Bonne interview, c'était bien sympa ^^ Je la posterai avec un lien direct sur cet article plus ta propre interview! ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité