Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
8 septembre 2009

Découverte musicale: Yael Naim

30384_yael_naim_ouvrira_le_bal_au_festival_637x0_1

Je ne pense pas vous en avoir déjà parlé, mais j'adore depuis que j'ai découvert y'a quelques mois !

Le CD idéal pour décompresser, ne rien faire, farnienter. (Ce que j'adore faire, rappelez vous xD) Allez, zou, découverte, en musique ;)

Vous trouverez la musique ici -> Lien L'album en entier, et gratuit, vive Deezer ! ^^

yael_naim

Pendant que vous écoutez, je vous propose de découvrir l'artiste.

Yael Naim est franco-israëlienne, juive, d'origine tunisienne. xD Bon enfin, comme tous les juifs, elle est d'un peu partout. Résumé de la situation by mite. :p

Dans son enfance, elle découvre le jazz, la pop, le folk et la musique classique en Isräel, et à son retour en france en 2001 (elle est née en 1978 si vous voulez tout savoir!) elle sort son premier album qui passe totalement innaperçu. XD Pas d'bol.
Cependant, elle est repérée et chante dans la comédie musicale les Dix Commandements, dans le rôle de Myriam. Je connais pas, alors me demandez pas qui c'est !

Finalement, elle sort THE album, que vous écoutez, en 2007, dans le monde entier, et reçoit même une Victoire de la musique ;)
Apple la choisie pour faire la musique de la pub du MacBook Air, c'est pour ça que vous avez déjà certainement entendu "New Soul" quelque part :p

Pour ma part, ma préférée reste Toxic, mais j'aime beaucoup l'album ^^ Toxic est en fait une reprise Britney Spears. xD Chanson du même nom. Mais bon, je préfère de loin cette version, rassurez vous. (Bien que je n'ai rien de particulier contre Britney, en fait, j'ai eu ma période étant jeune, n'ayons honte de rien ! xD)

Je vous mets le clip de Toxic ici, si vous avez la flemme de tout écouter :p (Ce que je comprends parfaitement, rassurez vous !)



Voilà, j'espère que ça vous aura appris des choses. :p

Yael_Naim_in_Rouen__18_04_2008

Au passage, clip de New Soul, pour nos amis geeks -> ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité