Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
6 mai 2009

Couscous, version mite !

Et vui, encore une fois, j'ai ma version des faits. Hinhinhin. C'est que j'aime pas suivre les recettes des autres, je préfère faire les choses à ma façon, à mon goût. Bon bien sur, ça reste très classique mais... c'est du version moi.
Si vous cherchez une recette de couscous traditionnel, passez votre chemin. De toute façon, je sais pas faire, pis ça m'intéresse pas ! ^.^ (enfin surtout c'pas le sujet; parce que j'aimerais bien savoir faire quand même :p)

Allez, c'est parti, on met de la zik de Buddha-Bar, on sort les tenues mille et une nuits, et hop, à nos marmittes ! :D

Couscous_volaille_safran

Ingrédients:

Pour 6, environ ! :p (Sachant que chez moi, on mange pas beaucoup, alors... peut-être qu'il vous faudra plus ^.^ touasson, ça change rien.)

- des merguez (2 par personnes)
- 2 belles cuisses de poulets
- 4 côtes d'agneau
- Des courgettes (3 ou 4)
- Des carottes (Boaf, j'ai pas compté.)
- 1 ou 2 poivron (selon la quantité de carottes et les goûts ! ^^)
- 1 oignon
- 2 petit bouts d'ail
- des raisins secs (beaucoup, beaucoup... slurp ^^)
- des épices pour couscous
- du piment de cayenne moulu
- de l'harissa
- un paquet de semoule "épices du monde" de chez Tipiak (Pirates ! et non, je n'ai pas d'actions chez eux.)

Préparation:

- Coupez vos cuisses de poulet et mettez les dans le fond de votre cocotte ou plat. (On allume pas tout d'suite hein.)
- Lavez et coupez vos courgettes en deux, puis en 4, puis en petits bouts de genre 2cm.
- Epluchez vos carottes, coupez les de la même taille que vos courgettes.
- Lavez et coupez votre poivron en lamelles.
- Epluchez votre oignon, et coupez le en fines lamelles.
- Lacher le paquet d'raisins secs dans le plat. xD (Nan, j'rigole, mettez en un peu quoi.)
- Mettre tout ça dans la cocotte ou un plat micro onde. (Oué je sais, on se refait pas, toutes mes recettes s'adaptent au micro onde xD)
- Coupez des petits bouts d'ail d'1 ou 2 mm environ et sepoudrez en les légumes.
- Sepoudrez le tout d'un peu de piment de cayenne (allez y molo quand même.) et des épices couscous. N'oubliez pas de saler, un peu ^.^
- Mettre tout ça à chauffer, jusqu'à ce que les légumes déminuent.

(Perso, je couvre et je mets 20 min pleine puissance au micro-onde.)

- Coupez vos merguez en deux, et disposez les par dessus les légumes diminués.
- Mettre alors à feux doux jusqu'au repas. (Les merguez vont juter sur les légumes et s'imprégner des épices ^.^)

- Quand vous êtes près à manger (généralement chez moi ça traine xD donc après 1h30 de cuissons mitonée, c'est à dire puissance 60 de mon super micro-onde xD), allumer une plaque de cuisson et faites griller votre mouton dans un filet d'huile d'olive.
- Faîtes chauffer de l'eau, disposer votre semoule dans un plat et rajouter de l'eau. 'Fin tout le monde sait faire quoi xD
Moi j'utilise la Tipiak "épices du monde" en base (y'a déjà des épices dedans...) et si on est nombreux je rajoute de la semoule complète. 'Fin vous gérez quoi. Mais la Tipiak l'est cro bonne. :')
- Dans votre plat à semoule, n'oubliez pas de remettre quelques raisins secs, qui gonfleront en même temps que la semoule. (Graaaa, j'adore ça T.T)

- Pour faire votre harissa, récupérer un peu de jus des légumes dans un petit saucier, et mettez un peu de harissa. (Celle qui s'achète en tube, comme ça ça se garde au frigo ^^)

Et hop, à table ! ^.^  Chez moi, ils adorent, chui sure vous pouvez pas vous louper !

Bon bien sur... vous mettez ce que vous voulez dedans, moi j'aime pas les pois chiches, alors j'en mets pas. Pis le navet j'trouve que ça apporte rien... mais bon ! Chacun son truc xD

Publicité
Publicité
Commentaires
L
LE COUSCOUS AU POISSON COICI LA RECETTE SUR CETTE ADRESSE
K
non pas avec du poisson ^^ ,de manière générale je veux dire ,je préfère le poisson :)
U
Bin, j'crois que ça se fait aussi, le couscous avec du poisson... xD Mais je sais pas ce que ça donne.
K
hmm bien appétissant tout cela , j'aime bien le couscous :) cependant à choisir ,je mangerai plutôt du poisson ^^
Publicité
Derniers commentaires
Publicité