Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
26 juillet 2009

Poisson blanc à la provençale

Bon. Aujourd'hui j'avais prévu non pas de vous poster une recette, mais de vous poster un article dans la section "Armoire mitée"... mais comme ça fait 4h que je range ma chambre et que je suis lessivée, on se contentera d'un article simple, sans photo à prendre. xD
Pour ceux qui se demande, non ma chambre de ne fait pas 100 m², mais bien 10... mais je trie toutes les affaires que je dois emporter pour mon pitit studio, que je vous présenterais bientôt d'ailleurs ! (Voir même tout à l'heure, vide. xD)
Brefouille !

L'autre jour, on m'a demandé une recette de poisson, alors j'ai réfléchit, et voici la bête. Testé et re testé 2 fois, ça a plutôt bien plu ! ^.^
Donc c'est parti, à nos fourneaux ! (La photo vient de google hein... le miens ça fait pas ça xD)

CIMG3408

Poisson blanc à la provençale:

Difficulté: Enfantin :p
Temps: 20 min, 40 min de cuisson, approximativement.

Ingrédients:

- Comptez 200 g de poissons par personnes. J'ai pris le premier coup de la Saumonette, le deuxième de Loup (si j'me souviens bien.) Mais la saumonette c'bien dedans. Cela dit, vous mettez le poisson que vous voulez... juste il faut un poisson blanc !
- 3 poivrons
- 4/5 tomates
- 2 oignons
- 1 bocal d'olives noires
- 1 citron
- Des herbes de provences
- Du riz (Si vous voulez, pas obligatoire.)

Préparation:

- Découpez vos tomates en deux, vos poivrons en lamelles, vos oignons en tranches.
- Faîtes revenir tout ça dans de l'huile d'olive.
- Pendant ce temps, lavez et mettez votre poisson dans un plat (encore une fois je fais au micro-onde mais sinon, dans une papilotte pour que ça fasse vapeur.)
- Disposez vos petits légumes dorés autours du poissons (ou dans la papillote pour les anti micro-ondistemicro-ondiste).
- Rajoutez les olives (moi je mets environ la moitié du bocal)
- Pressez un demi citron sur le poisson
- Poivrez, salez, sepoudrez d'herbes de provence
- On enfourne ! Juste le temps que le poisson cuise (donc ça dépend de la quantité de poissons ^.^ mais mettez pas trop longtemps sinon le poisson va tomber en miette et ça va faire de la soupe... -.-')

Si vous voulez, vous pouvez accompagner le plat avec du riz... Ca dépend si vous voulez un truc consistant ou pas. (Moi j'en avais pas fait... j'avais mis des feuilles de salades ^^ Bon et ça fait du vert ! xD)

En tout cas, très simple à faire, et drôlement bon ! ;)

Alors bon appétit ! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
L
yeah! ça je sais le faire!! un des seuls plats de poissons que je peux manger x)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité