Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
27 janvier 2011

Moelleux au chocolat 100% micro-onde !

Bon. Voilà ! J'ai enfin trouvé un sujet d'inspiration... ça fait une semaine que je vous ai prévu un post nail-art mais je voulais pas le poster tout de suite... Et depuis, je ne savais pas de quoi parler :)

Il est vrai que je suis censé être au régime. Mais en fait... j'ai pas vraiment eu la motivation ces derniers jours. La bonne nouvelle c'est que j'ai fini mes deux semaines de BTS Blanc et que globalement, ça s'est bien passé. Maintenant je me dis que dans 15 semaines c'est le vrai ... et que le chemin va encore être long pour moi xD Et que ça va arriver beaucoup trop vite à tous les coups... mais bon, qui vivra verra comme on dit !

Et qu'est-ce qui est irremplaçable pour se remonter le moral ? Je vous le donne dans le mille : un moelleux au chocolat ! :') Slurpslurps. Haaaan... j'adore T.T
Et bien évidemment, en bonne étudiante, chez moi je n'ai pas de four, juste un micro onde. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas un problème ! XD Démonstration !


media_xl_893322

Pour 4 personnes: (Une suffit mais bon, faut pas le dire...)

- 60g de farine
- 125g de beurre
- 125g de chocolat
- 60g de sucre
- 3 oeufs
- 1/2 paquet de levure chimique

A noter: il vous faudra également en moule en silicone qui passe au micro onde.

Faire fondre le beurre et le chocolat dans le micro-onde.
Pendant ce temps, mélangez la farine, les oeufs, le sucre et la levure jusqu'à obtenir une pâte bien crémeuse. (Et ne pas lécher tout le plat à ce moment là XD)
Incorporer le beurre et le chocolat, lentement pour ne pas faire cuir l'oeuf avec la chaleur... tout en mélangeant.
Lorsque le mélange est homogène rajoutez ma touche secrète: une grosse cuillère à soupe de Curaçao. (Pas du bleu hein XD)

Mettez le tout dans le moule en silicone préalablement beurré... Et faîtes cuir environ 5min selon la puissance de votre four. Il faut que cela reste presque fondant au milieu lorsque vous le sortez.
Laissez refroidir un petit peu sur une grille et régalez vous ;)

Avouez c'est plutôt simple pour un cruc aussi bon, nop ?

*Déjà partie remanger une part XD*


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité