Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
30 janvier 2011

Review - Soin apaisant contour des yeux Avène

Aujourd'hui je viens vous parler d'une marque de soins pour la peau très connue mais surtout très bien. XD (Oui sinon j'en parlerais pas, je sais.) Les produits Avène je les utilise depuis presque 10 ans maintenant et en principe je n'en suis pas déçue.

9179196979802507536

Preuve en est, dernièrement j'ai eu besoin d'investir dans un soin pour le contour des yeux et depuis j'ai une peau de bébé :') Mais avant de vous parler de ce produit miracle, petit cours d'histoire. XD

Avène, késako ?

Avène, c'est avant tout le nom d'un petit village français, perdu au fin fond du Languedoc-Roussillon, a flan de montagne. Et c'est là-bas qu'en 1736 on découvre la Source Sainte Odile d'où est extraite l'eau d'Avène, composant essentiel de tous les produits de la marque Avène.
Cette source est reconnue comme ayant des propriétés curatives pour tout ce qui est maladie de la peau. Depuis cette date ont été inauguré des thermes pour faire des cures, pour les problèmes de peau, et l'eau est également exportée pour traiter les grands brulés. (Dans le monde entier en plus !) C'est de l'eau magique, je vous le dis moi XD

avene

Niveau dermatologique, Avène c'est un peu une marque incontournable pour ceux qui ont des problèmes d'acné. D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai découvert cette marque... parce que mon dermato m'a conseillé leurs produits. Ils sont distribués en pharmacie et parapharmacie ce qui en fait un soin tout de même bien accès dermatologie comparé à d'autres qui sont plus cosmétiques.
En gros, tous leurs soins/crèmes sont plutôt pour les peaux à problèmes. (Comme ma mienne, ouin T.T) Sans parler d'acné, ils ont des gammes pour tous les types de peaux: sèches, mixtes, grasses, acnéiques, sensibles, pour le corps, démaquillants etc... Vous trouverez donc forcement votre bonheur !

Attention tout de même de ne pas négliger les effets de leur produits. En effet, il s'agit véritablement de soins et si ils ne sont pas adaptés à votre peau vous risquez d'avoir mal... très mal. XD
J'explique ! Plus jeune j'avais de gros problèmes d'acné et j'utilisais donc le gel nettoyant Cleanance pour me laver le visage. Il assèche la peau et quand on a une peau grasse et pustuleuse comme pas deux il est nickel. Par contre, à partir du moment où ma peau a eu tendance à juste être un peu grasse, ce gel a commencé à me brûler la peau plus qu'à me la nettoyer. Simple, je pelais à chaque lavage. XD
J'ai vite arrêté pour me tourner vers un  produit plus adapté. Mais j'ai des témoignages de personnes qui ont continué malgré tout et qui se retrouvent avec des grosses plaques de peaux sèches xD Donc attention. Les produits sont conçus pour un type de peau bien particulier et il faut donc trouver celui qui vous conviendra le mieux !

soin_corps_eau_thermale_avene_hydrance_optimale_visuel_gamme_300news

Ca donne presque envie de plonger dans leurs crèmes... nan ? XD


Venons en au produit miracle dont je voulais vous parler.

Depuis octobre mes petits yeux ont été soumis à de rudes épreuves: ports de lentilles, opération générale qui fragilise toujours la peau, froid de l'hiver, maquillage, fatigue, bref... Ma peau était devenue ultra-sèche et mes yeux me brûlaient quasi en permanence et j'avais une sensation de paupière rêches et sèches très désagréables.
Pire, j'avais pleins de plis du a une déshydratation de ma peau. Paye toi le vieux pruneau, à 21 ans, ça fait mal XD

5

J'ai donc été voir ma pharmacienne en hurlant "heeeeelp, aidez moi, ça brûle, ça pique, ça tire, j'en peux plus T.T Pitié." Et elle m'a sorti le petit soin apaisant contour des yeux. Soyons clair, le petit pot de 10 mL coûte une fortune (je crois que c'était facilement dans les 13/14 euros... >.>) mais bon. Connaissant la marque Avène je me suis dit que ça valait certainement le coup. Et surtout, j'avais pas envie de me brûler encore plus les yeux avec une marque à l'efficacité aléatoire.
A bien noter que ce soin n'est absolument pas anti-cernes ou anti-ride. C'est un soin pour les peaux jeunes, asséchées et déshydratées, pas pour les peaux mûres. (J'aime bien dire ça :D)
Je l'utilise depuis plusieurs semaines, mais depuis 2 semaines je l'applique tous les matins en tapotant mes paupières. L'effet est déjà pratiquement immédiat, car le message des paupières permet de faire circuler le sang et donc de dégourdir un peu tout ça, et après il y a une sensation très agréable d'yeux tous frais et tous hydratés. Au bout de quelques jours j'ai réellement pu constaté que ma peau était lissée autours des yeux et que tous les petits plis moches de pruneaux avaient disparus. Donc je dis OUI, ça marche XD C'est exactement ce que je lui demandais moi à cette crème, et je suis bluffée du résultat. Ma peau est toute douce, toute élastique et en plus j'ai les yeux au frais et qui ne piquent plus ! ^.^'
Que du positif donc. Bien sur, comme il s'agit d'un soin, dès que je trouverais que ma peau est bien réhydrater comme il faut je vais basculer sur un produit moins traitant et que je pourrais utiliser quotidiennement. Sinon l'efficacité de la crème risque de diminuer avec le temps... ce qui serait quand même balot XD

Je recommande donc, à celles et ceux qui ont les yeux tous secs et qui sont désespérés. Courage ! Ca passera... pis l'été reviendra >.>

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité