Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
19 janvier 2009

Phénomène de société !

Ola amis blogueurs !

Non, ce n'est pas déjà le grand retour de la mite... Bientôt promis ! D'ici deux petites semaines je suis toute à vous. (Enfin si je me suis pas jetée d'un pont entre temps, humhum...)

En attendant, je viens vous parler de mes dernières découvertes -> La saga de Stephenie Meyers... Tiling, ça vous parle maintenant ? Oui forcement, c'est bien le truc dont tout le monde parle en ce moment -surtout les demoiselles- en poussant des cris hystériques "hiiiii, Edwaaaaaouuuuuuuuard", 'fin vous voyez le genre. Et bien, pour vous, chers amis, j'ai testé !
J'ai commencé par le film. Parce qu'il était tard et que bloquée chez moi je pouvais pas lire les bouquins.
Donc le film, bin... on va dire que ça se regarde, sans être très emballée, y'a des scènes potables, d'autres beaucoup moins. Bref, c'est passable. Sans plus quoi. Point positif c'est que ça reste tout de même proche du livre, ce qui est un bon point pour lui. Après on accroche ou on accroche pas.

twilight_stephenie_meyer_books2

Les livres... j'ai fini les 4 tomes en une semaine. En résumé, ça se lit très bien. On est vite plongé dans l'univers de Forks, on se sent proche du personnage de Bella, sa petite vie est pleine de rebondissements... Mais au final, il se passe pas grand chose quand même. Ca reste l'histoire d'amour bateau entre une lycéenne neuneu et un vampire bisounours.
Y'a des méchants, on se demande si ils sont vraiment méchants. Y'a pas vraiment de suspence, on sait direct que tout finira bien. En gros, mon côté sadique, traitresse, psychopathe etc... a été déçu. T.T
Ca déforme mon mythe du vampire méchant et romantique... Un livre pour adolescente gentillette quoi. Bref, si vous avez envie de pas vous prendre la tête, ça reste des bons bouquins à mon goût... ça se lit super vite, l'histoire est toute simple avec de bonnes idées, on se laisse prendre au jeu. Mais ça reste tout de même un bouquin grand publique, limite on se demande pourquoi un vampire quoi. Mi bon... tout le monde n'aime pas les histoires sombres et lugubres des vampires... mais ce qui attire chez un vampire c'est bien le côté dangereux nan ? Or là le côté dangereux heu... j'vois pas ? :p Ah si ! "Non Bella, je ne peux pas te toucher, je vais te manger!" <- il a même pas essayé de la mordre une fois T.T

Déçue, déçue... Mais bon, j'ai bien aimé quand même ! Et pis, le point positif, ça m'a donné envie de réécrire ! (Fuyez, fuyez... xD) Enfin bon, vous verrez ça peut-être bientôt... ou pas ? :)

En passant, petite playlist non complète du film... j'aime assez la musique.

Voilou !




Découvrez Muse!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité