Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
20 avril 2010

The vampire diaries - Série

Aujourd'hui, je vais vous parler de la future série qui va tout dégommer à partir de Septembre prochain sur TF1 ! (Vouaiiii ... j'ai pas la télé et je suis quand même au courant, et en plus j'l'ai déjà vue, et j'aime mon petit côté visionnaire ! ^.^)

the_vampire_diaries_photos_L_1

Elle est déjà diffusée aux US depuis septembre dernier et il y a quelque temps TF1 a officiellement racheté les droits, donc hop, c'parti pour vous en parler, pisque je suis quasi-sure qu'elle va avoir un gros succès à sa sortie en France ^^

L'origine:

A la base, The vampire diaries est une série de livres, écrit par Lisa-Jane Smith. Le titre français est "Le journal d'un vampire". Si vous vous baladez à la Fnac ou autres magasins du même genre, vous avez du remarquer qu'avec le succès de Twilight, il s'est mis à fleurir une quantité hallucinante de livres sur les vampires. Et bien regardez attentivement, celui-ci se trouve au milieu, avec tout de même 3 tomes à son actif !
Vu le niveau, je ne compte pas faire un article spécial sur ce livre, donc je vais vous en parler ici.
Si vous êtes ado, vous aimerez PEUT-ETRE. Si vous êtes parents/adultes/tout autre créature dotée de bon sens n'achetez surtout pas ce navet. XD
L'histoire en elle-même est ce qu'elle est: Une ado, reine de lycée, qui veut absolument séduire un nouvel arrivant super beau-gosse, afin que sa réputation ne soit pas ruinée. Oui mais voilà, le beau gosse est un vampire XD
Rien que le résumé... ne fait pas très envie. Et le pire ! C'est la rédaction du bouquin. J'ignore si ça vient de la traduction ou non (possible), mais on a plus l'impression de lire le skyblog d'une ado de 13 ans, qu'un livre à proprement parler. Je sais bien que c'est pour un jeune public, mais il y a des limites ! Oo
Bref, je ne recommande absolument pas ce livre, sauf si vous voulez vous transformer en petite pouffe comme l'héroïne. Je trouve qu'on en voit déjà suffisamment comme ça sans qu'il y est besoin d'en rajouter dans les romans xD

La série:

Qu'on se rassure, si je fais un article sur cette série, c'est qu'elle n'a rien à voir avec le livre, et qu'elle, elle est potable ! ^.^
Pour commencer, l'héroïne se transforme en brune, est mal dans sa peau en bonne ado, à des amies potables et ne court pas après tous les mâles du quartier. XD

L'histoire:

Elena Gilbert, 17 ans, vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. Après 4 mois d'absence, elle retourne au lycée tel un zombi, sans aucune joie de vivre, alors qu'auparavant, elle était reine de sa promo et admirée de tous.
De son côté, Stephan Salvatore, LE vampire, arrive en ville avec une seule obsession: faire la rencontre d'Elena. (Mais on ignore pourquoi ^^)

L'histoire de la série n'a rien à voir avec le livre. Mais alors vraiment rien. Seul le nom des personnages a été conservé. A titre d'exemple, dans le livre Elena a une petite soeur de 4 ans, là elle a un frère ado qui fait n'imp. xD

L'ambiance de la série est assez sombre et le scénario vous tient bien en haleine. On se demande sans cesse ce qu'il va se passer à l'épisode prochain, et comme il n'y a aucun rapport avec le livre, dur à prédire. xD

Niveau acteurs, on est plutôt servis avec deux beaux mâles en tête d'affiche :
Paul Wesley, un petit nouveau qui tient le rôle de Stephan Salvatore. Personnellement c'est pas trop mon type, mais bon, on s'y fait ! (Oué, il est trop "clean" et pas assez "beau brun ténébreux" xD)

Paul_Wesley_alias_Stefan_Salvatore_dans_The_Vampire_Diaries_reference


Ian Somerhalder, que l'on retrouve notamment dans Lost ^^ En ce qui le concerne, vous serez surpris de le voir avec un strabisme xD J'avais jamais remarqué avant.. mais c'est un fait. ^^ Il joue Damon Salvatore, le frère diabolique de Stephan et il est à croquer ! ';.;'

promo_vampire_diaries_s3

Et niveau femme, le rôle d'Elena est tenu par Nina Dobrev.

promo_vampire_diaries_s4

Pour revenir à Elena, je me permets de vous parler un peu de son look, très "in", que l'on a pu voir sur de nombreuses demoiselles cet hiver et qui a donc le mérite d'être décrypté. ^^

Look n°1 :

Un look simple et efficace, pratique en toutes circonstances !

elena_gilbert_photo_387x372

- Un jean slim
- Une paire de bottes
- Un petit pull col en V
- Une veste en cuir (le simili, ça marche aussi et c'moins cher !)

Au niveau du make-up: du nude dans les bruns-orangés ! Très simple à adopter et convient parfaitement à une tenue de lycée ^^

Le plus: Un gros pendentif ou un sautoir !

Look n°2 :

Avec les beaux jours, on préfèrera un petit débardeur avec un liserai de dentelles, noir, blanc, rouge, taupe, selon l'humeur et votre carnation ^.^ Garder votre slim et sortez une paire de ballerine, le tour est joué ;)

vlc00003_5

Niveau coiffure: elle a toujours les cheveux détachés mais varie entre le raide et le ondulé ;)

Notez tout de même qu'elle porte souvent des baskets blanches, mais je trouve ça tellement ignoble que je préfère ne pas en parler. -.-'

Si vous voulez plus d'idées, n'hésitez pas à aller zoner sur YouTube, des tas d'américaines ont déjà adopté le total look xD

Voilà ! ^^ En espérant que je vous aurais donné envie de voir cette série, et en attendant, je continue de la dévorer... in english, please !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh et reponder<br /> moi vite
L
salut tout l'monde je sui nouvelle j sui terse par les vampire et les etoiles
P
salut,j'ador votre série et je suis amoureuse de stephan et damon stp elena conseil moi!!!<br /> bisou!!!!! pauline foulon
Publicité
Derniers commentaires
Publicité