Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
26 mars 2009

Mais que fais-je ?

Aaaarg, oui, ça fait déjà une semaine sans nouvelle. Boudiou, décidément ! Je m'y tiendrais jamais à l'article quotidien.

Non non, je n'ai aucune excuse ! Sauf une flémite aigüe. Courage, courage ! Le pire c'est que j'avais prévu de vous montrez pleins de jolies choses, et que par flemme... je n'ai pas photographié. >_>

En gros: j'ai décidé que c'était le printemps. Même si depuis quelques jours, il gèle. Keuf. Y'a même eu de la neige ici ! Monde de fou... comme si on en avait déjà pas assez eu, maintenant que j'ai besoin de chaleur, bim bam boum: -4° ... Génial. M'enfin ! J'ai quand même pris les devants, j'ai acheté des petites n'affaires colorées. Que je ne peux pas mettre -.-' (Et que vous ne verrez pas, pisque je fais grève de tof.)

Autre scoop, plus aboutit celui ci, je suis allée aux portes ouvertes de mon potentiel futur lycée. Et vui, faire un BTS implique retour aux sources ! Quelque part ça ne me déplait pas... j'aimais bien le lycée :) Bien plus que la fac en tout cas. Du moins pour ce qui est de l'ambiance. Parce qu'à la fac tout le monde se tire dessus: vive les concours. Et donc, c'était chouette. Je suis motivée, j'y arriverais ! Haha. Et ça me va comme un gant je trouve... (mais de quoi elle parle ? Haha, bande des curieux ^^) Petit indice: après cette admirable porte ouverte, dans un lycée qui à beaucoup de classe, j'ai également été rencontrer des n'opticiens. (C'est bon, vous avez trouvé? Désormais j'assume mon binoclage!) Bon, on sent comme une animosité entre ophtalmologistes et opticiens... et à la limite ça m'étonne même pas >.>, vu ce qu'on a à la fac, ça peut que finir comme ça. Mais hey ! C'est qu'un détail ! On n'est pas à leur botte non plus !
Donc voilà, j'ai plus qu'à envoyer mon dossier... Et prier pour ma carcasse. Sinoon... sinon je trouverais un maître de stage qui voudra bien de moi en apprentissage ! Certes, ça sera plus dur. Mais bon, au moins ça débouche sur quelque chose de concret, et c'est que deux ans.
Par contre, j'ai beaucoup ris. (Ou presque) ... Le lycée que j'ai visité, c'est le même que mon ancien. Non pas le même même, le même dans le sens même forme (en arène), même concept (hyper moderne), même trucs qui servent à rien (avec la même fontaine au milieu) etc... M'enfin celui ci est tout de même plus accueillant. Les murs sont blancs. (Toujours mieux que le traditionnel gris de Clermont city.)
M'enfin on sent l'inspiration chez les architectes quand même !

29200807

Sinon, pour ceux que ça intérèsse (beaucoup je suppose, atchoug.) je serais à Paris 3 jours ! La faute à Rurube, humhumhum. Et comme j'ai toujours pas de valises (oui oui, j'en ai juste besoin depuis 1 an!) j'ai enfin pris les devants. Je vais régler ce détail. Bon bien sur, j'ai encore eu le droit à une vendeuse très agréable:
       - Vous avez d'autres couleurs ?
       - Non, ça n'existe pas.
Retour à la maison: effectivement, y'a au moins 6 autres couleurs. Heureusement qu'elles n'existaient pas. :) Ca fait juste 2 fois qu'elle me fait le coup, comme si je comptais acheter chez elle >.> non mais franchement ! Non pis la couleur c'est une chose, mais j'avais repérer un modèle qu'elle n'avait pas... et d'après elle: il n'existe pas non plus. Charmant...

Enfin, les mésaventures d'une mite ne sont jamais aisées !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité