Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la mite à la tâche rose
14 septembre 2008

Rituel de rentrée

jeans_3

Et oui, tout le monde en parle, sur tous les blogs, avec un joli article intitulé "Rentrée". Moi en l'occurrence, c'est pas encore pour demain. Non, ma rentrée c'est le 22, et quelle rentrée...

Mais bon, qui dit rentrée dit ... nouvelles fringues ! (Excuse bidon ? Naaaaaaaan, du tout.) Bin c'est vrai quoi, après j'aurais plus vraiment le temps, alors autant en profiter. Et comme tous les ans depuis... Far far longtemps, c'est la période ou j'achète un jean. Ouaip, toutes les rentrées (bon mes jeans durent plus d'un an mais bon... je change au fur et à mesure quoi.)

Et trouver un jean, croyez moi, c'est tous sauf évident. L'année dernière, il m'a fallu des semaines pour trouver. Oui non mais entre la coupe, la couleur... déjà, je pinaille. J'aime rarement le jean "bleu". Le problème c'est que 90% sont bleus. Ca part mal. Après, j'aime pas le "délavé". Et bim, encore 90% des cas. Après... coupe, j'aime pas le slim, j'aime pas le droit moche, ni le large... oué... je complique. Mais oui, rassurez vous, je finis par trouver des trucs qui me plaisent ! Alors j'essaie, et ça va pas. Je vous assure, j'ai vraiment failli plonger en dépression. A croire que je suis pas taillée normallement, j'sais pas. Mais bon ! C'était y'a un an, et j'avais fini par trouver un truc "potable". Deux même, m'enfin c'est un détail.

Or hier donc, rebelotte, rentrée = jean, j'devais trouver. Là j'angoissais pas mal quand même... "ouiiii, y'aura pas ma taille, ça va pas aller... je vais jamais trouver." Bon, rapide tour du magazin, je z'yeute, c'est toujours les mêmes modèles, bleus et délavés, donc je m'arrête sur les quelques modèles normaux... je z'yeute les tailles... 30, nop, je pensais faire 29, évident, y'a pas. Bon, bin on va tester, qu'est-ce qu'il y a... 27 ? Humhum, on test, on verra bien.
Bin voilà, trouvé, premier coup, 10 minutes. Bluffant. Bon après y'avait plusieurs couleurs alors j'ai testé un peu... pour au final resté dans le très basic noir (oué sinon c'était gris bleuté ou marron, mais ça va pas avec le reste. ^^')

Bref, tout ça pour dire que je me trouvais particulièrement chanceuse. C'est très louche...

Par contre, je peste toujours autant après les glaces des magazins. Genre tu ressembles à un mannequin, jean super beau et tout, t'arrive chez toi... mode boudin. Oui ça m'agace à un point, vous pouvez pas savoir ... comme si on avait besoin de ça ! T.T Ou pire ! L'anti-vol sur la couture... bin ça fait une épaisseur quand t'essaye... donc tu peux pas être sûre à 100 %. Non mais vraiment, les gens qui font ce genre de choses, ça me dépasse. A croire qu'ils essaient jamais de jeans avec un énorme machin et dans une glace chelou.
Monde de fous.

Attention ! Scoop !

Je viens d'apprendre ça en cherchant une image pour illustrer. Il existe des jeans, attention accrochez vous, parfumés ! Et oui, citron, menthe, fraise, bubble-gum... On arrête pas le progrès. Donc ils sentent que quand on les mets et heu voilà... comment sentir bizarre toute la journée... Moui moui. J'en ai pas vu en boutique cependant, j'suis déçue ! T.T

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité